Moteur de recherche écolo: quand le web s’engage pour l’environnement

Un moteur de recherche sert surtout à trouver des pages web. En tapant les mots clés, vous obtiendrez toutes les pages qui correspondent aux méta-données du sujet que vous recherchiez.

Mais de nos jours, il existe deux types de moteur de recherche : les classiques et les écologique. Cet article vous permet d’élucider certains points que vous devez connaître à propos du moteur de recherche écologique.

Définition d’un moteur de recherche écologique
gllgle.fr ou icolosearch.com sont les premiers moteurs de recherche écologiques.

iColoSearch est un site Internet doté d’un fond noir dont le but est de réduire la consommation d’énergie et ceci en compensant les émissions de carbone émises par l’ordinateur.

Ceci qui semble être son grand avantage, par rapport à un moteur de recherche dit ‘classique’.
Moteur de recherche écologique
Concept des moteurs de recherche écologique

Les concepts varient selon les différents moteurs présents sur le web, mais voici les principaux :

  • Ecocho, moteur de recherche qui se base sur Yahoo et Google, s’engage à planter deux arbres toutes les 1000 recherches.
  • Veosearch investit les 50% de ses revenus publicitaires dans des projets associatifs pour le développement durable.
  • Ethicle, en association avec son partenariat avec Planete urgence finance la plantation d’un arbre toutes les 100 recherches réalisées sur son moteur.
  • Hoosek versera également une somme à des organismes environnementaux.
  • Planete.Way.Be reverse tous les bénéfices de ses publicités pour financer les projets de United Nation Foundation, pour lutter contre le réchauffement climatique.
  • La différence d’Ekoolos par rapport aux autres moteurs de recherche, c’est qu’il intervient directement dans les différents projets qui sont en rapport avec la protection de l’environnement et la consommation responsable.
  • Quant à iColoSearch, vous économiserez + de 16 Watt en faisant une recherche sur son moteur de recherche. Et si tout le monde l’adopte, l’impact sera ENORME !

En conclusion
En optant pour un moteur de recherche écologique, vous contribuerez à la protection de l’environnement. Maintenant que vous en savez plus sur les moteurs de recherche écologique, il vous suffira d’adopter ce procédé innovant et d’inciter vos proches à faire des gestes éco-citoyens. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Sachez que vous économisez également de l’énergie et que votre facture d’électricité sera donc moins salée !


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

ut accumsan sit porta. leo non odio libero. nec pulvinar leo. dapibus