Astuces pour bien bronzer

bronzage-naturelQui dit bronzage dit soleil. Mais, il convient tout aussi de noter qu’un bronzage naturel n’est pas synonyme d’un bronzage exagéré.
Vous devez opter pour un bronzage naturel qui correspond à votre type de peau, et non qui détruit votre peau. Il est primordial de ne pas gâcher notre capital soleil (la mélanine) qui n’est pas inépuisable. C’est notre barrière naturelle qui nous protège contre les effets nocifs des rayons du soleil ou UV. Il est unique et propre à chaque individu et est en moyenne épuisé à l’âge de 20 ans.

La meilleure protection qui puisse exister pour notre peau est celle qui est fourni par notre organisme à savoir la mélanine. En général, elle n’apparaît qu’après environ 36 heures d’exposition à la lumière du soleil. Elle demande du temps ; du coup ne vous exposez pas au soleil de façon rapide. Il est conseillé de s’exposer très très progressivement afin de préparer votre peau et surtout, ne le faite jamais entre 12 heures et 16 heures. En effet, c’est à cette période de la journée que les rayons ultra-violets (UV) sont les plus nocifs pour votre peau, et par conséquent votre bien-être (risque d’un cancer de la peau).

Il est aussi conseillé de consommer un jus de fruits et de légumes frais chaque matin. Il existe diverses recettes qui vous aideront dans la préparation de ce jus de fruits et légumes. Veuillez à choisir des aliments qui ont des propriétés nutritives conseillées pour votre santé et plus précisément votre peau. Par exemple, la carotte, l’abricot, la pêche et bien d’autres sont riches en bêta-carotène. Ce bêta-carotène donne une magnifique couleur dorée à votre bronzage.

Si possible, hydratez-vous la peau avec une huile naturelle. Car cette dernière est beaucoup moins toxique pour la peau que plusieurs autres crèmes dont les ingrédients nous laissent parfois à désirer.

Il existe aussi bon nombre de recettes qui facilite ou permette d’activer le bronzage naturel. En voici une : battre un jaune d’œuf avec deux cuillerées à café de yaourt nature. Y ajouter tout en remuant cinq gouttes d’huile essentielle de carotte et une cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquer le mélange ainsi obtenu sur votre visage et sur votre cou, tout en évitant les contours de la bouche et des yeux. Rincer avec un tonique après l’avoir laissé agir durant environ 20 minutes.

Rien de tel pour se sentir mieux qu’un beau bronzage naturel.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.