Manger avec les mains, c’est sain

Des recherches faites par des scientifiques de l’université de Nottingham ont prouvé que manger avec les mains c’est sain, car il éviterait le surpoids. Ces chercheurs se sont basés sur la façon dont les bébés se nourrissaient.

Voyons les détails…

D’après cette étude, laisser les bébés manger avec les doigts éviterait leur surpoids. Les scientifiques britanniques ont observé le sevrage de quelques centaines de bébés âgés entre 20 mois à 6 ans. Soixante pour cent des sujets ont été nourris par la méthode baby let weaning, c’est-à-dire laisser bébé à se nourrir avec la nourriture qui le tente et surtout avec les mains.

Ces enfants-là ont eux une préférence pour les aliments riches en glucides comme le pain, céréale ou les pâtes. Tandis que les quarante pour cent, ceux qui ont été nourrit à la petite cuillère penchent plus vers les produits sucrés.

Les enfants qui ont mangé avec les mains n’ont aucun problème de surpoids tandis que ceux qui ont été nourris avec les petites cuillères font face à une masse corporelle supérieure à la normale.

Explications

Lorsque l’on nourrit les bébés à la cuillère ils ont tendances à préférer les sucres rapides, alors que ces produits-là ne sont pas toujours bons pour la santé, car ils sont les principales causes de l’obésité. Par contre, laisser les enfants manger avec les mains c’est leur permettre d’être plus en contact avec la nourriture, de reconnaître l’odeur et le goût. Ceci permet à l’enfant d’apprécier l’aliment, mais également lui donne plus conscience de ce qu’il mange.

Et côté adultes?

Manger avec les doigts chez les adultes présentes également plusieurs avantages, la nourriture a meilleur goût lorsqu’on le mange avec les mains. Ceci parce qu’un quatrième sens ( au lieu de trois) entre en contact avec la nourriture. Manger avec les doigts évite également de se brûler la langue, car ce sont les mains qui prennent en premier.

Manger avec les mains c’est diminuer les vaisselles à laver car sa évité de salir des cuillères et fourchette.

En résumé, manger avec les mains présentes de nombreux avantages que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, libres à chacun d’opter ou pas à cette méthode.

 1 Réponses pour “Manger avec les mains, c’est sain”
  1. abderrahmane dit :

    Bonjour,
    ou est ce que je pourrais trouver la recherche que vous citez au debut de l’article ? j’ai contacté l’université de Nottingham et il y a toujours rien !

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.