Seniors : les compléments alimentaires pour garder la forme

Le vieillissement est un processus de la vie humaine qui peut entraîner quelques petites modifications sur le plan physiologique. C’est pour cette raison que la santé des personnes âgées constitue une cible de taille. Car contrairement aux idées reçues, les besoins nutritionnels ne diminuent pas avec l’âge. Heureusement, il y a de nos jours une large gamme de compléments alimentaires afin d’améliorer le fonctionnement général de leur organisme. Voici donc une sélection des meilleurs compléments alimentaires pour les seniors.

 

sénior

Trouver des compléments alimentaires pour la mémoire

L’être humain dispose de plus de 100 milliards de neurones à partir de la naissance. Une partie de ces neurones disparaissent avec l’âge. C’est pour cela que cela arrive d’oublier un prénom, une idée, voire même le code de la carte bancaire. C’est ce que l’on appelle « des troubles de mémoire ». Avec le stress ou encore la fatigue, ces trous de mémoire sont très fréquents, en particulier chez une personne du troisième âge. Il est vrai qu’il n’y a pas de médicaments pour guérir les pertes de mémoire.

Par contre, de nombreux traitements sont disponibles en vue d’améliorer la mémoire de manière significative. Ces compléments alimentaires contiennent en général du zinc, de magnésium, du ginseng et de ginkgo biloba. Ces éléments contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Ils permettent de même de prévenir le risque d’Alzheimer. Puis, il y a aussi la vitamine qui améliore le métabolisme énergétique. Certains compléments alimentaires pour la mémoire se composent également d’antistress légers pour qu’une personne sur ses vieux jours dorme bien la nuit. Ce qui favorise la mémorisation des données.

Opter pour des compléments alimentaires pour préserver la vision

Arrivés à un certain âge, la majorité des gens sont touchés par un problème de vue. En effet, il y a la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge ou DMLA qui touche un grand nombre de personnes en France. C’est une maladie qui débute le plus souvent après 50 ans. Cette maladie cause la perte de la vision centrale de l’œil. De ce fait, pour entretenir la vision, il suffit de suivre une bonne nutrition à compléter avec quelques compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires pour améliorer la vision se présentent sous plusieurs formes : comprimés ou gélules pour la protection cellulaire. Il y a aussi du sirop pour toute personne sensible aux éblouissements tels que les phares de nuit, l’écran d’ordinateur, la télévision… Ces compléments sont formés ainsi des complexes de vitamines contenant de la vitamine A, C et E ainsi que des éléments riches en oméga 3 ou en caroténoïdes. Pour les personnes sur leurs vieux jours, les compliments alimentaires entièrement naturels sont à privilégier, c’est-à-dire aux extraits de plante ou le foie de morue.



Les commentaires sont fermés.