Les traitements naturels pour la repousse des cheveux | Vivons nature

Faire repousser ses cheveux grâce à ces traitements naturels

Nombreux sont les facteurs qui participent à la perte des cheveux. Que ce soit une perte soudaine ou progressive, la perte des cheveux n’est pas une fatalité. Il existe des traitements naturels qui vous aideront à faire repousser vos cheveux.

cheveux

Quels sont les facteurs de la perte de cheveux ?

Avant de développer sur les traitements naturels pour faire repousser vos cheveux, il est nécessaire de savoir pourquoi vous les perdez. L’un des facteurs les plus importants est le bouleversement des hormones. C’est un facteur qui aggrave la perte de cheveux et qui touche plus particulièrement les femmes. Les deux périodes de grand bouleversement hormonales sont durant la grossesse et durant la ménopause. Mais, une pilule contraceptive mal adaptée peut également provoquer ce bouleversement.

L’utilisation répétée d’un fer à lisser ou d’un fer à boucler figure également parmi les principales causes de la perte des cheveux. Le passage des mèches de cheveux entre les plaques de cet appareil peut être dévastateur pour les cheveux. En effet, la kératine qui est l’un des principaux composants du cheveu supporte mal la chaleur. Le fer à lisser déshydrate vos cheveux. Ils deviennent donc cassants, finissent par se fragiliser et finissent par tomber. Il est à remarquer que l’utilisation de cet appareil sur des cheveux mouillés ou humides est à éviter, car cela favorise le processus de déshydratation. Pour éviter d’abimer vos cheveux, il est conseillé de l’utiliser avec modération.

Un autre élément à considérer lorsque vous perdez vos cheveux est le stress. L’état de vos cheveux reflète votre santé physique et psychique. Eh oui, il existe une relation entre la perte de vos cheveux et votre état. Le stress favorise la production de sébum. Ce dernier s’attaque aux racines de vos cheveux en les étouffant. De ce fait, ils poussent moins, s’affinent et finissent par tomber. Une mauvaise alimentation peut également causer la perte de vos cheveux. En effet, les cheveux ont besoin de nutriments spécifiques. Dans le cas contraire, ils seront mal nourris. Ils deviendront donc plus fragiles et finirons par tomber.

Les traitements naturels pour faire repousser vos cheveux

Pour faire repousser vos cheveux, il existe de nombreux traitements naturels. Ces quelques remèdes de grand-mères sont reconnus pour leurs vertus et leurs efficacités.

Les feuilles de goyave

Avec ce remède naturel, il ne vous sera pas nécessaire de recourir à des méthodes draconiennes comme la transplantation capillaire pour retrouver la splendeur de cheveux. Pour la préparation de ce traitement, il suffit de faire infuser pendant une vingtaine de minutes quelques feuilles de goyave dans 1 litre d’eau.

Laissez refroidir et ensuite appliquez-le sur vos cheveux. Insistez sur votre cuir chevelu. Laissez ensuite reposer pendant quelques heures en massant régulièrement votre cuir chevelu. Les feuilles de goyave sont très riches en nutriments et en vitamines B2, B3, B5 et B6 qui sont essentielles pour la repousse des cheveux. Utilisé régulièrement, ce traitement favorise non seulement la repousse de vos cheveux, mais stoppe également leur perte.

Les feuilles de curry mélangé avec de l’huile de coco

L’huile de coco est utilisée pour les soins capillaires. En plus de traiter les pointes fourchues, et l’hydratation du cuir chevelu, elle empêche également l’apparition des pellicules. Quant aux feuilles de curry, elles préviennent le vieillissement des cheveux, prennent en charge la croissance des cheveux, réparent les racines endommagées et traitent également la sécheresse du cuir chevelu.

Pour préparer votre traitement naturel, il vous faudra faire bouillir 7 ou 8 feuilles de curry dans une demi-tasse d’huile de coco. Le mélange ainsi obtenu est à appliquer sur votre cuir chevelu et sur l’ensemble de vos cheveux. Stimulant la croissance de vos cheveux, ce traitement est à appliquer en moyenne 2 à 3 fois par semaine.

L’aloe vera, LE remède naturel pour faire repousser vos cheveux

Les propriétés régénératrices de l’aloe vera favorisent la repousse des cheveux. En effet, cette plante contient des nutriments et enzymes comme le polysaccharide et la glycoprotéine qui stimule la circulation sanguine. Il régule également la production de sébum et hydrate les cheveux secs. Pour la préparation de ce remède naturel, le gel d’aloe vera peut être directement appliqué sur les cheveux ou combiné avec d’autres ingrédients comme le miel ou l’huile d’olive.

 



Les commentaires sont fermés.