Le collier bolla de grossesse pour femmes enceintes

La grossesse est sans aucun doute la période la plus importante dans la vie d’une maman. Attendre un bébé est à la fois une décision importante pour les futurs parents, mais c’est aussi un moment au cours duquel la maman fera l’objet de toutes les attentions et partagera avec son entourage l’évolution du bébé pendant 9 mois. La maternité est aussi l’occasion de combler la maman de cadeaux, d’attentions… Outre les livres sur les bébés, les vêtements de grossesse, la lingerie ou autres accessoires pour materner… un pendentif ou bijou de grossesse a fait son apparition il y a quelques années en Europe, qui rencontre un vif succès : le bola de grossesse.

bola de grossesse

Qu’est-ce que le bijou bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel qui puise son inspiration à Bali en Indonésie. Réalisé manuellement par des artisans de A à Z, ce bijou qu’on dénomme parfois boule bola ou bulan bola est une sphère le plus souvent en argent 925, qui contient un grelot ou clochette sonore. Vous l’avez compris, le bola indonésien est un bijou sonore grâce à ses petites billes enfermées dans le grelot, qui sonnent légèrement au gré des mouvements de la maman.

La tradition indique que le bébé in utéro commence à être sensible aux bruits et sons externes à partir du 4ème mois de grossesse. Grâce à la sonorité du bola de grossesse, le bébé va peu à peu s’habituer aux sons du bijou bola. Une mélodie calmante, rassurante, qui participera à son apaisant tout au long de la grossesse. Le bola a aussi une autre symbolique en Indonésie : il porte chance au bébé et à la maman, c’est pour cela qu’on l’appelle aussi « appeleur d’anges » !

Quel bijou bola de grossesse choisir ?

Le bola de grossesse artisanal indonésien est caractérisé par sa forme, sa matière, sa couleur. En fonction des envies, vous opterez davantage pour un bola round, en forme de cœur ou de goutte d’eau par exemple. Au niveau des matières, il est très important de choisir un bola de grossesse fabriqué à partir de matériaux précieux, tels que l’argent 925 (ne portez pas un bola femme enceinte en acier, bronze, métal argenté…), le plaqué or rose (18 carats minimum) ou or jaune (22 carats idéalement). A noter que certains bolas peuvent inclure de la résine colorée en complément du métal précieux ou des accessoires pour personnaliser votre collier bola.

Le bola de grossesse, outre ses effets positifs sur le bébé est aussi un bijou très tendance et apprécié par les futures mamans pour embellir leur garde-robe de maternité. Porter un bola de grossesse, c’est aussi créer un lien avec son bébé pendant 9 mois et le bijou restera pour toujours un souvenir de sa maternité. Le bola artisanal sera très utile post-naissance de votre enfant, car ce dernier aura parfaitement mémorisé le tintement de la boule bola et il aura toujours autant de plaisir à entendre la mélodie du bijou au cours des promenades, de la toilette, du dodo…



Les commentaires sont fermés.