Un voyage écologique dans l’île de Bali

Bali écologiqueBali attire de nombreux voyageurs grâce à sa richesse culturelle et ses somptueux temples. Mais cette île indonésienne possède d’autres atouts en matière de tourisme. En effet, elle est également une destination écologique en raison de sa grande biodiversité et ses paysages verdoyants à couper le souffle.

 

 

Pratiquer une randonnée pédestre dans les rizières de Tegallalang

Bali est une adresse à privilégier pour les amoureux de grand air. Au cours de votre séjour dans cette île, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre dans les rizières de Tegallalang. Ces dernières se trouvent à une dizaine de kilomètres de la commune d’Ubud. Lorsque vous arrivez à proximité des rizières de ce district, vous verrez un paysage d’une beauté époustouflante. De plus, vous aurez le sentiment d’être en harmonie avec la nature. Afin de vous aventurer au beau milieu des belles cultures en terrasses, vous devez emprunter des escaliers. Durant votre descente, il est possible de voir des paysans travaillant sur une parcelle de terre. Cette promenade vous permet aussi d’observer les systèmes d’irrigation de l’eau appelés « subak ». Mis à part cela, il est probable que vous rencontrerez de jeunes enfants qui vendent des cartes postales.

 

 

Effectuer une promenade à vélo dans les rizières de Pupuan

Pupuan est un village où les habitants locaux s’activent sur la plantation du cacao, des différents fruits, etc. Cette municipalité n’est pas très fréquentée par les touristes, mais elle est une destination de choix pour ceux qui cherchent le calme lors d’un voyage à Bali. Durant votre séjour dans cette agglomération rurale, vous pouvez effectuer une promenade à vélo afin d’admirer de belles rizières et des forêts luxuriantes. Votre balade commence tout d’abord par la découverte de paysages verdoyants à perte de vue. Ensuite, vous passerez dans de magnifiques rizières en plateau où vous verrez des Balinais qui s’occupent de leur semis et de leur culture. Après cela, votre trajet se poursuit en plein milieu d’une forêt tropicale. Cette partie de votre parcours est idéale pour contempler la flore de la région. Les sportifs, quant à eux, ne seront pas déçus, car il y a des grimpettes suivies de grandes descentes.

 

 

Pratiquer de la plongée dans la baie de Tulamben

Mis à part pratiquer de la randonnée dans de belles rizières verdoyantes, Bali vous propose d’autres activités palpitantes pour votre voyage écologique. Vous pouvez, par exemple, effectuer de la plongée dans la baie de Tulamben. En explorant les eaux de cette dernière, vous verrez des coraux, des gorgones et toute sorte de poissons, formant un spectacle multicolore. Mis à part cela, l’épave de l’USAT Liberty est aussi une attraction de cette baie. Construit dans les années 10, ce navire était utilisé pour transporter des marchandises. En 1942, il a été torpillé par les Japonais et sombra à Tulamben. Depuis ce naufrage, le bateau devint un immense récif corallien.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.