Bee Wraps – une révolution saine et naturelle pour emballer vos aliments

Bee Wraps

Dans la cuisine, emballer nos aliments ou des restes de nos plats reste une des plus grandes sources de production de déchets. D’habitude pour faire cela, nous utilisons le film alimentaire en aluminium ou bien le film étirable en plastique. Hélas, les deux sont néfastes pour notre santé et notre planète.
Naturels, sains et compostables, les bee wraps ont tout pour plaire ! Je vous en dis plus…

Bee wrap – le coton à la cire d’abeilles pour emballer vos aliments !

Vous en avez surement entendu parler : le bee wrap fait partie de ses « must haves » pour tourner vers une vie écologique et zéro déchet. Qu’est-ce qu’un un bee wrap et comment l’utiliser ? Un bee wrap est un emballage alimentaire naturel qu’on peut produire chez nous. C’est simplement un bout de coton couvert de cire d’abeilles, ou, dans sa version végane, d’une cire végétale (par exemple de la cire de soja, cire de jojoba ou encore de résine d’arbre). Un bee wrap prend une forme carrée ou rectangulaire de différentes tailles pour servir à emballer et protéger de manière saine les aliments.

On peut les fabriquer nous-mêmes à la maison ou bien les procurer dans une des boutiques zéro déchet en ligne. Pour remédier à cela, la solution pour emballer les aliments sainement est simple : les bee wraps ! Pour le faire soi-même, il nous suffit de disposer d’un bout de coton, ainsi que de la cire d’abeilles râpée, d’un four ou encore d’un fer à repasser.

Comment utiliser un bee wrap ?

Il n’a rien de plus simple qu’utiliser des bee wraps. Il suffit de les disposer sur un bol, une assiette ou une casserole et de le couvrir avec nos mains. Au début un peu rigide, le bee wrap deviendra plus malléable grâce à la chaleur de nos mains et prendre forme que vous voulez lui donner, il est donc thermo formable. Il peut être directement utilisé sur les aliments (fruits, légumes ou fromages) ou bien servir pour emballer vos sandwiches. Attention néanmoins, un bee wrap ne sert pas à emballer de la viande ou du poisson cru !

Une fois utilisé, il se lave sous l’eau tiède savonneuse. Après avoir été séché, votre emballage alimentaire est prêt à être réutilisé.

Quelles sont les vertus d’un bee wrap ?

Un coton imbibé d’une cire remplace parfaitement les emballages alimentaires synthétiques. C’est une alternative écologique facile à mettre en place et très agréable à adopter. Les bee wraps ont tout pour plaire car :

  1. Ils sont naturels: conçus uniquement de deux ingrédients, les bee wraps sont entièrement naturels. Cela nous donne une garanti qu’aucun plastique n’entrera en contact avec notre nourriture et que nos aliments seront naturellement protégés.
  2. Ils prolongent la vie de nos aliments: les bee wraps, protégeant nos aliments empêchent la moisissure et l’humidité de se former sur nos aliments. Étant naturels, ces emballages alimentaires permettent à nos aliments de respirer et de garder leur fraîcheur plus longtemps.
  3. Ils sont économiques: un bee wrap peut durer jusqu’à un an à raison d’être utilisé 4-5 fois par semaine. Cela fait de lui un champion en termes d’économies. La production ou l’achat des bee wraps est donc entièrement économique (et écologique !) si on compare avec le papier aluminium ou le filme étirable.
  4. Ils sont zéro déchet: un coton imbibé de cire d’abeilles ou de cire végétale, est une alternative parfaite pour se débarrasser de la production des déchets pour emballer notre nourriture. Ils sont lavables et donc réutilisables, nous n’avons donc plus besoin de jeter du papier aluminium après chaque utilisation.

Un bee wrap est donc une vraie solution saine et naturelle à adopter dès maintenant dans nos cuisines ! C’est également un cadeau parfait pour tous les adeptes du zéro déchet et toutes les âmes écologiques ! A vous de tester.



Les commentaires sont fermés.

Sed Nullam Praesent Phasellus tristique eleifend