Tout savoir sur la réflexologie pédiatrique

baby-1866623_960_720

Il est tout à fait envisageable d’emmener son enfant au centre de Réflexologie.  Il peut ainsi y profiter de tous les bienfaits de cette méthode thérapeutique. Il faut bien sûr vérifier les compétences du spécialiste en réflexologie avant toute prise de décision. S’il est suffisamment expérimenté, il n’y a aucune crainte à avoir.

La réflexologie pédiatrique : tout ce qu’il faut savoir

La réflexologie est une technique de massage traditionnelle chinoise. Elle apporte de nombreux bienfaits thérapeutiques au corps. Bien évidemment, les bébés peuvent également en bénéficier. Cette pratique permet de soulager les petits maux quotidiens du tout-petit. Il peut s’agir de constipations, de coliques, de difficultés respiratoires, de régurgitations ou de problèmes ORL. Dans tous les cas, les bienfaits sont immédiats, et le poupon pourra vivre plus sainement. La réflexologie s’avère d’ailleurs efficace pour apaiser les angoisses d’un bambin. De nombreux témoignages ont démontré que cette pratique contribue à renforcer les défenses immunitaires d’un enfant de 2 à 3 ans, notamment en hiver. Mais il doit faire une séance de réflexologie hebdomadaire.

À noter que la réflexologie favorise la diminution des reflux gastro-œsophagiens « RGO ». Il s’agit d’une maladie chronique qui touche un grand nombre d’enfants. Elle se manifeste par une régurgitation du contenu acide de l’estomac vers l’œsophage. Une séance régulière de réflexologie permet au bambin d’aller mieux rapidement. Il est d’ailleurs tout à fait possible de traiter le sommeil perturbé de bébé avec cette méthode thérapeutique douce. Il faut juste apprendre à stimuler les points réflexes. Il faut toutefois retenir qu’il s’agit d’une thérapie pratiquée par un spécialiste qualifié. Il est ainsi préférable de suivre les conseils d’un professionnel qui maîtrise son métier. Autrement, les effets désirés ne seront pas immédiats.

Où trouver un réflexologue qualifié ?

La réflexologie pédiatrique s’avère donc efficace pour apaiser les maux quotidiens d’un bébé. Mais il peut parfois être difficile de trouver un bon réflexologue, et le choix ne doit pas être pris à la légère. La meilleure solution consiste à visiter un site web dédié à cette pratique. L’adresse email et le numéro de téléphone du réflexologue devraient normalement y figurer. Les horaires d’ouverture et de fermeture du centre devraient également être indiqués sur le site web de l’expert en réflexologie. Il existe d’ailleurs des prestataires qui proposent à leurs clients des séances à domicile. Il ne faut pas oublier de comparer les tarifs pratiqués par les différents centres de réflexologie avant de se jeter à l’eau.

Il est alors possible de trouver un bon réflexologue sur la toile. Il suffit d’aller au bon endroit et de choisir parmi les diverses prestations suggérées. Inutile de rappeler que cette méthode thérapeutique permet de relâcher le corps. Presque tout le monde peut en bénéficier, bébés, enfants, femmes, sportifs, personnes âgées, etc. Quoi qu’il en soit, la réflexologie est déconseillée au cas où le poupon a une fièvre. Un réflexologue procède toujours à un diagnostic médical avant de commencer une séance. S’il constate que son patient est en très bonne condition physique, tout devrait se passer comme prévu. En revanche, si le spécialiste détecte, par exemple, des lésions au niveau des pieds du bébé, la séance sera annulée.



Les commentaires sont fermés.