Les compléments alimentaires dans les cures de défenses naturelles

Les cures de défenses naturelles nous protègent des armées de microbes, de virus, de bactéries et autres parasites. Afin d’éviter les maladies, la prise de compléments alimentaires en fait partie.

Première barrière naturelle contre les maladies et meilleur système de défense de l’être humain, le système immunitaire a la charge de nous protéger contre les agressions extérieures d’où qu’elles viennent. En effet, les cellules immunitaires interviennent pour défendre tout l’organisme contre les microbes.

Mais quand elles sont insuffisantes ou rendues plus vulnérables, recourir à une cure de défenses naturelles pour les soutenir efficacement peut être bénéfique.

Complément-alimentaire

Les facteurs et les symptômes d’un système immunitaire défaillant

Le système immunitaire de l’être humain est tellement complexe qu’il s’avère difficile de savoir s’il fonctionne à son état optimal ou non. Toutefois, il existe des signes reconnaissables qui peuvent nous alerter si nos défenses naturelles sont affaiblies, tels qu’une fatigue persistante, des infections fréquentes et des blessures qui se cicatrisent mal. Ces formes d’affaiblissement peuvent être causées par le stress, la maladie, l’âge, le surpoids, le manque de sommeil, l’usage de tabac, l’alcool en excès, la malnutrition, les polluants ou encore les drogues dures.

Il faut noter qu’une bonne alimentation n’est qu’une partie de ce qui favorise un bon système immunitaire et des défenses naturelles performantes, mais il ne faut pas la négliger, et surtout, il faut suivre de bonnes habitudes alimentaires pour améliorer son immunité.

Les différents compléments alimentaires pour booster son système immunitaire

Il existe des substances présentes dans l’alimentation qui, si elles pénètrent dans certaines cellules, peuvent augmenter ou booster le gène codant pour une protéine ayant une action antimicrobienne sélective. Il ne faut donc pas hésiter à faire un tour dans les pharmacies pour choisir des compléments alimentaires capables d’optimiser vos défenses naturelles comme par exemple ceux sous forme de gélule à base d’huile de foie de morue ou de requin. Vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire riche en vitamines A, D ou C. Ces vitamines sont étroitement liées à notre système immunitaire. Certaines études scientifiques ont d’ailleurs démontré que les lymphocytes T, première ligne de défense naturelle de notre organisme, ne sont activés qu’en présence de ces vitamines. Par ailleurs, la prise de probiotiques est de plus en plus courante. Les probiotiques sont souvent efficaces pour des cures défenses naturelles, mais leur inconvénient, c’est qu’elles n’ont pas la capacité de s’installer durablement au sein de notre système immunitaire.

Ainsi, au cas où vous avez besoin d’un traitement pour renforcer vos défenses naturelles, il est conseillé de consulter votre médecin et de demander l’avis de votre pharmacien.



Les commentaires sont fermés.