Rien n’est trop bio pour bébé

La tendance bio gagne du terrain et devient même une mode actuellement. En 2005, un français sur deux a consommé au moins un produit bio une fois par mois.

Bébé a besoin d’une nourriture bio pour être en pleine forme. Actuellement, les marchands de produits bio sont de plus en plus nombreux. Si les parents craignent que les produits en conserve contiennent des ingrédients chimiques, ils doivent acheter des fruits au marché pour préparer la compote ou la purée à domicile. Le fait d’avoir un petit carré de jardin en campagne ne peut être que bénéfique pour les parents et pour le bébé. Mais, pour les habitants des grandes villes, les grandes enseignes proposent des produits bio pour enfants.

Si vous cherchez un produit alimentaire vraiment unique et difficile à trouver au sein des hypermarchés, optez pour une visite dans un magasin spécialisé pour les bébés. Pour les achats en ligne, les sites leportailbio.com et acheterbio.com peuvent vous satisfaire.

Les parents ont souvent cherché des couches à la fois écologiques et jetables. Le temps manque souvent pour laver les couches sales. Mais, les couches jetables peuvent provoquer des irritations au niveau de la peau du bébé et sont mauvais pour l’environnement. La couche écolo est la solution. Composée à 50% de matières renouvelables, elle est sans chlore et est emballée dans un sachet biodégradable. Mais il faudra penser aussi à utiliser le coton biologique pour tout habit de bébé. La couverture doit aussi être en 100% laine. Les produits des rayons toilettes et pharmacies sont nombreux. Deux labels certifiés par Ecocert proposent des produits contenant au minimum 95% d’ingrédients naturels. L’association BDIH s’est également investie dans les cosmétiques naturels et contrôlés.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.