Mars à Paris

mars à Paris

Toutes les chansons que vous avez entendues portent sur le mois prochain Avril, mais c’est en mars que Paris, la ville des lumières commence à se débarrasser de son manteau d’hiver. Les arbres commencent à fleurir, et tout le monde est un peu soulagé de voir que les mois froids sont derrière lui. Alors oubliez les chansons et n’attendez pas le mois d’Avril pour un voyage romantique à Paris. Vous pouvez partir un mois plus tôt et profiter de tous les avantages du début du printemps. En fait, voyager en France en mars est idéal pour les voyageurs à petit budget, car les prix sont encore bas pour les billets d’avion et les hôtels, mais le temps n’est plus glacial.

Météo à Paris en mars

Ok, donc ce n’est pas tout à fait doux en mars à Paris, mais si vous avez passé du temps en ville entre décembre et février, vous aurez l’impression de vous être réveillé aux Bahamas tout d’un coup. Le temps en mars peut encore être un peu froid, surtout tôt le matin ou plus tard le soir, alors pendant que le soleil brille, vous aurez probablement encore besoin d’un manteau plus chaud pour vos promenades romantiques en soirée le long du fleuve. La température oscille en moyenne entre 40° F et 50° F (soit environ 5-11° C), et bien que mars ne soit pas le mois le plus humide de Paris, ce n’est pas une mauvaise idée d’emporter un manteau résistant à l’eau ou un petit parapluie.

Que se passe-t-il en mars à Paris ?

On ne pense peut-être pas à Paris quand on pense à la Saint-Patrick, mais il y a assez d’Irlandais dans la capitale française pour en faire une fête notable. Il y a souvent des concerts vers le 17, et il y a toujours des bars et des pubs, comme celui-ci à Paris, où vous pouvez chanter des odes à l’Irlande jusque tard dans la nuit. Il suffit de demander à votre hôtel ou à l’office du tourisme local pour trouver ceux qui sont les plus proches de chez vous.

vivons-nature.com_-_Mars_a_Paris_2

La date exacte de Pâques en France change d’une année à l’autre, et peut tomber en mars ou en avril. Peu importe le moment où cela se produira, ce sera soit un échec total de vos plans de voyage, soit la meilleure chose qui puisse arriver à votre voyage, selon le degré de préparation que vous en aurez. Les choses à garder à l’esprit sont que certaines attractions touristiques pourraient être fermées pour les célébrations de Pâques, et certains hôtels à Paris peuvent se remplir plus tôt que pour les personnes venant en ville pendant les vacances. Si vous êtes déjà à Paris à Pâques, pensez à vous arrêter à Notre Dame. Il y a souvent des concerts et des services des fêtes qui sont des plus merveilleux quel que soit votre religion.

Pour ceux qui s’intéressent aux reliques médiévales (l’une des excuses de ces croisades à l’époque du roi Louis IX), ce qu’on croit être une partie originale de la « Couronne d’épines » est sorti pour vénération le Vendredi Saint. A l’origine, Louis IX ramena la relique des Vénitiens lors d’un de ses voyages de retour de Jérusalem dans les années 1200. Il était à l’origine conservé dans la chapelle royale Sainte Chapelle située sur l’île de la Cité, à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame.



Les commentaires sont fermés.