Aménager une chambre d’enfant sans risque pour sa santé

Nous sommes tous, en tant que parents, à la recherche d’objets de qualité pour nos petits… Que ce soit pour les habiller, pour les nourrir, pour les éduquer ou alors pour s’amuser… Si vous êtes papa ou maman, vous connaissez bien tout cela… Mais on oublie très souvent l’impact des meubles et jouets sur l’environnement . Nos enfants passent de nombreuses heures dans leurs chambres, à jouer avec leurs doudous, peluches et autres jouets mais parfois, ces jouets et meubles peuvent contribuer à polluer l’air ambiant.

 

chambre d'enfant

 

 Une envie de protéger nos bambins

Nous avons tous ce sentiment et ce souhait profond de protéger nos petits.
D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué que votre enfant a le même besoin… symétrique. Il est à la recherche de la chaleur et de la protection de ses parents.

Cette envie et ce besoin peuvent être comblés bien entendu par nos comportements, mais aussi par les accessoires que nous utilisons pour la décoration de la chambre de nos bambins, alors, il est temps de se poser les bonnes questions. Si nous avons le réflexe de vérifier l’âge conseillé pour un jouet, il faut aussi contrôler les matériaux utilisés et les émanations possibles dues à ces matériaux. Les plastiques, les colles peuvent être très présentes, constant que nous faisons parfois au déballage. Mais si l’odeur se diffuse et s’oublie, la pollution de l’air peut rester.

 

 

Une décoration de qualité pour s’amuser en toute sécurité

Dans les magasins spécialisés, mais aussi sur internet, vous pouvez trouver de nombreuses solutions astucieuses pour agrémenter la chambre de vos enfants.

Que ce soit des tipis, des cabanes pour le lit ou pour la chambre ou encore les tapis, vous avez de nombreux choix en tissu, et notamment en coton bio. Un matériau responsable qui permettra à votre enfant d’être à l’abri de toute réaction allergique.

L’éventail de formes, de couleurs est aussi très vaste et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la combinaison magique qui plaira à votre enfant et correspondra à vos critères.

Il pourra ainsi passer des heures à s’amuser dans sa cabane ou son tipi, en toute sécurité. Et vous pourrez rester tranquille.
Pour les meubles, pensez également aux vieux meubles de brocante à condition de ne pas les peindre ou traiter avec des produits chimiques. redécouvrez la cire d’abeille et autres peintures à la chaux pour le bien être de votre famille. Un meuble en bois massif, pour éviter les colles, et un peu d’huile de coude pour le décaper, le transformer et le protéger. Une chambre 100% bio c’est possible avec plein d’idées et un peu de temps !



Les commentaires sont fermés.