5 outils de jardin futuristes à découvrir

Pouvoir entretenir son jardin quotidiennement et de la meilleure des façons n’est pas toujours possible. Pour parvenir à allier cette activité à vos autres occupations, il y a une solution dont on parle peu et qui reste pourtant intéressante : acquérir des outils de jardinage modernes et perfectionnés.

Pour vous aider à faire votre choix et optimiser votre jardinage, voici 5 outils de jardins futuristes à tester et à découvrir absolument !

 

jardin

 

Le Panneau LED horticole

Vos plantes ont besoin de lumière. Si vous souhaitez débuter une culture d’intérieur, il faudra offrir à vos plantes l’éclat et la température nécessaires à leur croissance. Le développement des nouvelles technologies a favorisé la création du panneau LED horticole. Cet outil fascinant permet l’amplification de la culture bio pour votre consommation personnelle, et locale, pour les producteurs.

En plus de faciliter l’optimisation de l’espace, le panneau LED horticole favorise la germination, le développement de la plante et son éclosion. La chaleur qu’il leur offre contribue à leur photosynthèse. Très facile à installer, cette technologie est utilisée pour sa constance et sa longévité, qui est évaluée comme supérieure à celle d’une ampoule traditionnelle.

 

La Tondeuse à gazon robotisée

En tant que férus de jardinage, vous n’aurez plus à vous fatiguer pour avoir une pelouse impeccable. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur les robots de tonte. La tondeuse à gazon robotisée n’exige pas de grande préparation et nécessite moins d’entretien. Elle est de surcroît très pratique et moins bruyante.

Son intelligence artificielle lui permet de tondre votre pelouse selon vos besoins. Vous pouvez la commander de loin ou la programmer. Quant à sa batterie, elle est plus endurante grâce à la découverte du lithium-ion, qui la rend encore plus ergonomique.

 

L’Arrosoir automatique connecté

Grâce à l’évolution de la technologie, la gestion de votre jardin est devenue plus simple. Vous pouvez plus facilement entretenir vos plantes puisqu’il vous accompagne dans vos tâches, comme l’arrosoir automatique connecté. Il permet d’arroser vos plantes lorsque vous êtes absent de votre domicile.

Cet arrosoir se déclenche automatiquement. Il peut arroser les zones que vous lui indiquerez durant la période que vous fixerez. Certains arroseurs avec un IA intégré sont même capables de faire des prévisions météo. Ainsi, ils ne se déclenchent pas quand ce n’est pas nécessaire.

 

Le pot de fleurs connecté

Le pot de fleurs connecté comme le MEG est un bijou de technologie. Il est indispensable pour ceux qui veulent bien s’occuper de leurs plantes mais qui ne peuvent pas toujours s’y consacrer.

Ce type d’objet futuriste renferme un système qui se déclenche quand la plante l’exige. Il établit un diagnostic et réagit en conséquence. Ce pot de fleur du futur est composé de nombreux capteurs et renferme une réserve d’eau qui lui permet d’adapter la consommation d’eau aux besoins de la plante.

Avec les capteurs, vous êtes instantanément informés s’il a besoin de changer d’emplacement ou si son engrais est insuffisant. Aussi, cet objet connecté vous partage des conseils pour que votre plante reste saine.

 

Le Soil tester ou testeur de sol connecté

Si votre plante possède déjà un pot et que vous ne souhaitez pas la replanter dans un nouveau pot connecté, il existe une autre alternative : le soil tester. Il s’agit d’un outil de jardin qui peut vous avertir de tout ce qui arrive à votre plante. Il a quasiment les mêmes facultés que le pot connecté, cependant il ne dispose pas d’un système d’arrosage automatique.

Très facile à utiliser, vous n’aurez qu’à le démarrer et le planter dans le pot de fleurs de votre choix et il commencera à analyser le sol, la température ambiante et le niveau d’exposition à la lumière. En clair, toutes les informations essentielles pour mieux prendre soin de vos plantes.

Grâce à ces outils futuristes pour l’entretien de votre jardin, la technologie et la nature s’entendent mieux, développant ainsi la culture bio et limitant la consommation d’énergie.

 



Les commentaires sont fermés.