Savon de Marseille : quels sont ses bienfaits pour la peau | Vivons nature

Le savon de Marseille et ses nombreuses vertus pour le corps

Le savon de Marseille a été créé au 14ème siècle dans la citée phocéenne. Depuis, il a séduit de très nombreux utilisateurs à travers le monde, et l’on comprend aisément pourquoi. Naturel, doux pour la peau et les cheveux, il nettoie en profondeur sans agresser. C’est définitivement le soin que vous devez choisir au quotidien. Quels sont les avantages de ce produit, comment le choisir et bien l’utiliser ? Vous trouverez des réponses dans ce guide.

savon de Marseille

 

Les nombreux avantages du savon de Marseille ?

Le savon de marseille est un produit à utiliser quotidiennement pour une hygiène corporelle irréprochable. Cela s’explique en raison des très nombreux avantages que vous propose ce produit naturel :

Un savon bon pour la planète et votre corps : le savon de Marseille se compose de 72% d’huile d’olive, de sel et d’eau. Il s’agit donc d’une composition parfaitement saine, idéale pour préserver l’environnement mais aussi la peau de votre corps et de votre visage.

Un produit parfait pour les peaux sensibles : nous l’avons dit, le savon de Marseille sous forme solide ou liquide est bon pour votre épiderme, et particulièrement pour les peaux agressées et sujettes à des irritations. Les personnes qui souffrent d’acné, d’eczéma ou de psoriasis pourront tout à fait utiliser le savon de Marseille, qui soulagera les démangeaisons tout en laissant une peau propre et apaisée.

Le savon de Marseille pour une meilleure cicatrisation : ce produit est antiseptique, c’est-à-dire qu’il prévient la propagation des bactéries. On peut donc présager d’un épiderme en pleine santé.

Vous êtes séduit par ce savon ? Avant de vous lancer dans un achat, il est indispensable de profiter de quelques conseils car tous les savons de Marseille ne se valent pas.

 

Savon de Marseille : comment le choisir ?

Choisir le bon savon de Marseille pour une bonne hygiène au quotidien, c’est se tourner vers un produit avec une composition précise, celle que nous avons vue précédemment. Si le savon qui est proposé dans votre supermarché se compose d’autres ingrédients, il ne s’agit pas du vrai produit.

Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement d’opter pour les savons de Marseille liquides de la Compagnie de Provence. Vous apprécierez le conditionnement de qualité dans une bouteille munie d’une pompe, ainsi que la plus grande facilité d’utilisation de ce savon liquide.

 

Comment bien utiliser le savon de Marseille

Le savon de Marseille est parfait pour nettoyer la peau de votre visage et de votre corps en profondeur. Il vous suffit de le faire mousser sur votre corps pour profiter de toutes ses vertus.

Vos cheveux pourront également bénéficier de ses propriétés diverses. Pour un bon nettoyage, massez votre cuir chevelu avec le savon de Marseille en mouvements circulaires. Ne touchez pas aux pointes, elles seront nettoyées au moment du rinçage.



Les commentaires sont fermés.