Les conseils d'un coach mental pour manger sainement | Vivons nature

Donner des conseils pour manger sainement quand on est coach mental

De nos jours, l’alimentation est devenue un véritable problème dans la société. Comme la malnutrition et le surpoids sont fréquents, il est nécessaire d’être vigilant avec son alimentation. Vous êtes coach mental, votre travail est de redonner confiance et de motiver vos clients. Tout cela passe par une hygiène de vie irréprochable, il faut donc une alimentation stricte et équilibrée. Si vous n’avez jamais eu de formation et peu de connaissances en la matière, nous allons tenter de vous éclaircir sur ce sujet.

alimentation saine

Évitez les fast-foods

Il est conseillé d’éviter la nourriture de type fast-food. Ces derniers fleurissent dans nos villes et sont omniprésents sur tous les fronts avec des campagnes de pub qui impactent notre quotidien. Mais, il n’y a rien de pire au niveau de l’alimentation que ces « restaurants ». L’envie ne manque pas, rapidité de service, goût alléchant, prix avantageux,…Mais, il ne faut pas oublier que ces aliments sont dévastateurs pour l’organisme. Les quantités de gras, sucre, additifs y sont démentielles et il faut donc les éviter à tout prix ! C’est donc la première règle d’or d’une alimentation saine, éviter les fast-foods comme Macdonald, Burger King, KFC…

Évitez les plats préparés

C’est la solution quand l’envie nous manque de cuisiner, qu’on est pressé, et que l’on veut manger à petit prix. Les plats préparés sont un véritable fléau. Ils sont tout sauf bon pour la santé contrairement à ce que l’on pourrait croire. Ces plats souvent salés, sucrés, et gras à outrance. Ils ne valent en aucun cas un plat préparé par vos soins. Que vous soyez coach mental en Suisse ou ailleurs, vous vous devez de prescrire ce genre d’alimentation. D’une manière général, faites attention à tous les plats cuisinés que vous trouverez dans votre supermarché préféré. Toutefois, ils sont pauvres en nutriments et mauvais pour votre santé.

Cuisinez !

Par là, n’entendez pas passer 2h dans sa cuisine pour préparer le repas du soir, non ! Il est simple et rapide de préparer un plat sain et équilibré. Il est bon d’alterner les fruits, légumes, féculents, viande. Certains d’entre vous diront que cela coûte cher mais si vous êtes attentifs aux fruits et légumes à haute saison, ces derniers se trouveront à moindre coût. Pour la viande, il n’est pas la peine d’en consommer à chaque repas. Une viande tous les jours ou tous les deux jours suffit amplement pour les apports nutritifs nécessaires. Variez vos plats, faites vous plaisir, et si vous préparez vous-même vos plats, vous saurez ce qu’il y a dedans. Parcourez les différents sites internet qui proposent des recettes simples rapides et équilibrées.

Ces quelques conseils sont vraiment la base pour une alimentation saine. S’ils sont respectés, les effets sur votre corps seront notables. Si vous ne parvenez pas à faire appliquer ces conseils à vos clients, renvoyez les vers un nutritionniste qui pourra les aiguiller de manière plus précise et efficace. « Nous sommes ce que nous mangeons ».

Ainsi, c’est essentiel d’être vigilant à une époque où les grosses enseignes nous font manger de très mauvais aliments pour l’organisme sans scrupule. Alors, à vos fourneaux !



Les commentaires sont fermés.