Que faire si l’autorisation ESTA expire pendant un voyage ?

Pour votre prochain voyage pour les États-Unis en utilisant un ESTA précédemment obtenu, assurez-vous qu’il n’expirera pas avant la fin de votre voyage. Cependant, de telle situation peut toujours arriver. Dans ce cas, vous voudrez savoir quelles mesures vous devriez prendre pour assurer que votre voyage se passe bien.

Etats-Unis

Les points à connaître en cas d’expiration de son autorisation ESTA

Il est important de savoir que si votre ESTA expire pendant une visite, cela ne causera pas de problèmes. Mais, dans certains cas, il peut être nécessaire de renouveler votre demande ESTA en ligne. Une autorisation ESTA est valable pour une visite aux États-Unis de moins de 90 jours, et pendant la période de validité de deux ans suivant sa date d’émission par les autorités américaines.

Dans le cas où votre ESTA arrive à échéance avant la fin de votre visite mais est valable le jour de votre départ, vous n’avez absolument pas besoin de renouveler votre demande. Bien sûr, il est impératif que votre date de départ tombe dans la période valide de votre autorisation ESTA et que la date de retour indiquée soit dans les 90 jours de la date de départ. En ce qui concerne votre passeport, celui-ci doit être valable pour toute la durée de votre visite aux États-Unis, y compris la date de retour.

Comment faire une nouvelle demande pour une ESTA si cela est nécessaire?

Si l’une des clauses ci-dessus se présente, vous devrez présenter une nouvelle demande d’ESTA en ligne pour vous assurer que vos projets de voyage aux États-Unis sont couronnés de succès. Vous devrez donc visiter le site web http://www.esta-usa-conseil.com pour accéder au formulaire de demande disponible, assurez-vous d’avoir avec vous votre passeport électronique ou biométrique valide lorsque vous le faites. Lorsque vous aurez rempli le questionnaire, vous devrez payer les frais de traitement et de transmission pour la demande aux autorités américaines afin de le valider. Une réponse vous sera envoyée par e mail dans un délai maximum de 72 heures.

Dans quelles situations est-il nécessaire de présenter une nouvelle demande d’ESTA?

Bien que votre autorisation ESTA puisse être utilisée pour de nombreuses visites aux Etats-Unis pendant deux ans, même si elle expire pendant votre voyage, il existe certaines situations dans lesquelles vous devrez présenter une nouvelle demande d’autorisation de voyage en ligne, à savoir :

  • Un changement de nom ou de sexe du voyageur ou tout autre changement relatif à son identité, sauf le mariage lorsque le nom de jeune fille est indiqué sur le passeport ou les billets de voyage / documents.
  • Un changement de coordonnées (adresse) du voyageur.
  • Un changement de passeport. Vérifiez soigneusement que le numéro de passeport indiqué sur votre première demande est le même que celui de votre passeport actuel.
  • Un changement dans les réponses à une ou plusieurs questions dans le formulaire de demande.

 

 



Les commentaires sont fermés.