Vivre plus facilement avec un problème de transpiration

Ce sont surtout les jeunes qui doivent faire avec les problèmes de transpiration. Selon les experts, ceci est dû à un trouble hormonal qui peut être ou non passager. Mais dans un cas comme dans l’autre, le trouble en question peut durer tout le temps de l’adolescence, soit, plusieurs années. Pour votre confort, et celui de votre entourage, trouver des solutions rapides et efficaces semble être de mise. Focus.

transpiration

Changer vos habitudes

Due à votre croissance, vous devez vivre avec une hyper-sudation, ou hyperhidrose selon les experts. Afin de limiter les désagréments qui en résultent, il faudra changer quelque peu vos habitudes.

Autant avec les auréoles sous les bras et les pommes de la main moites, on n’a aucune difficulté, mais pour ce qui est de l’odeur au niveau des pieds, ce peut être sujet à complexe. Pour les éviter, vous pouvez par exemple choisir les bonnes chaussures. Les grandes marques sont aujourd’hui à même de vous proposer des accessoires dont les semelles sont plus aérées pour permettre à la sueur de circuler et de sortir de la chaussure. Ainsi, adieu les problèmes d’humidité et avec eux les odeurs.

Après et avant chaque journée, prendre le temps de bien entretenir vos pieds et de mise. Sur le Net, vous avez notamment plusieurs conseils sur comment ne plus transpirer des pieds. Vous avez le choix entre utiliser de l’argile, du bicarbonate de soude, ou du déodorant pour les pieds.

Consulter un spécialiste

Les problèmes d’hypersudation touchent actuellement 3 % de la population selon les statistiques. Une grande partie de ces derniers sont des jeunes entre 12 à 16 ans.

Il existe des spécialistes qui peuvent notamment prendre en charge les patients de ce genre. Selon l’origine de la pathologie, différentes prescriptions seront données. Si ça se trouve, vous pourriez même mettre fin à votre maladie en respectant à la lettre les recommandations des experts.

Boire beaucoup

Ce conseil peut vous paraître bizarre. Car en un sens, si vous être victime d’hyperhidrose, c’est que vous avez de l’eau qui vous sort par tous les pores. Mais pour votre santé et votre bien-être physique, il faudra compenser largement cette perte de masse d’eau. D’où l’importance de boire beaucoup.

En moyenne, une personne adulte doit consommer 1,5 l d’eau par jour. Cette règle reste applicable que vous souffriez ou non d’hyperhidrose. Mais si tel est le cas, éviter le plus possible les boissons sucrées. Cela donnera un aspect plus huileux à vos sueurs, ce qui impactera davantage sur votre confort.



Les commentaires sont fermés.