Mettre des extensions à clip pour un nouveau style

Les extensions à clips font parties des rajouts de cheveux qui se tiennent avec des pinces métalliques. Elles offrent des cheveux plus volumineux et très esthétiques. Elles sont une bonne alternative aux extensions à la kératine et abîment moins les cheveux. Elles peuvent s’adapter à tous les types de cheveux.

extension a clip

La pose des extensions à clip

Pour bien poser une extension a clip, il est préférable de s’approcher d’un coiffeur spécialisé mais vous pouvez le faire vous-même. Vous devriez réaliser l’opération étape par étape. En premier lieu, il faut démêler vos cheveux pour qu’il n’y ait aucun nœud. Ensuite, vous devriez faire une raie bien nette tout en suivant l’implantation naturelle des cheveux. Après, il faut ouvrir les clips de la première bande pour attacher celui à l’extrémité de la bande, au niveau des racines. Pour que la bande ne forme pas de vague, vous devriez fixer un par un les racines en plaquant bien les clips. Si vos cheveux sont très fins, il est possible de les crêper et mettre un peu de laque pour mieux les fixer. Une fois la première bande fixée, on recommence l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de mèches de cheveux. Pour faciliter la pose des extensions, il est conseillé de commencer par le bas du crâne vers le haut. Les extensions les plus larges sont à placer sur le milieu du crâne et les plus petites mèches sont à placer sur les côtés. Une fois la pose finie, il ne vous reste plus qu’à uniformiser le tout en coiffant vos cheveux avec un peigne ou avec vos doigts. Pour éviter les démarcations, vous pouvez aussi les lisser ou les boucler.

Quel type d’extensions à clips choisir ?

Très en vogue depuis quelques années, les extensions à clips présentent une grande facilité d’utilisation. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte quelques critères à savoir la longueur, le grammage, la couleur et la matière. Il faut aussi choisir celles qui peuvent convenir aux attentes et surtout au budget. Pour les extensions à clips synthétiques par exemple, elles ont un petit prix mais elles ne supportent pas le sèche-cheveux ou le fer à lisser ou boucler. Elles ne supportent pas non plus les colorations. Il faudrait donc faire attention pour ne pas abîmer les cheveux.

Parmi les différents types d’extension à clips, il existe l’extension naturelle à clips raides. Celle-ci est idéale pour les utilisateurs qui souhaitent un relooking rapide. La pose est à la fois simple, rapide et efficace. Le modèle d’extensions cheveux à clips frisés est tout aussi intéressant. Il offre un résultat harmonieux et saisissant à la chevelure. Et enfin, il existe les extensions à clips naturelles qui permettent d’obtenir un résultat plus naturel et quasi imperceptible.



Les commentaires sont fermés.