La location de bateau : l’opportunité de découvrir la vie marine sans perturber son écosystème

location bateauLa navigation de plaisance représente un excellent moyen de se rapprocher de la nature. Laissez le vent propulser votre voilier ou catamaran et vous mener vers des lieux inédits où une nature préservée et sauvage vous attend !

Voguez au gré du vent

La navigation se prête particulièrement au voyage et à la contemplation, le tout dans un état d’esprit proche de la nature. La location de bateau offre en effet la possibilité d’observer la faune et la flore marine de très près notamment au large ou dans les criques encore protégées. Attention toutefois à ne pas déranger le quotidien d’un écosystème parfois farouche et peu habitué à recevoir la visite de l’homme.
Outre le plaisir de sentir le vent du large, vous pourrez également apprécier le confort à bord : cuisine, coin-salon, plateforme de bain, couchettes confortables…, rien ne manque sur le bateau ! D’autre part, au mouillage vous pourrez immobiliser votre bateau où bon vous semble, l’occasion de trouver une baie ou un estuaire isolé.
Certaines merveilles de la nature ne sont par ailleurs accessibles qu’en voilier. C’est le cas par exemple de Formentera, à 25 minutes d’Ibiza, connue pour ses eaux bleus et l’herbier de Posidonies qui entoure l’île. De nombreux autres exemples d’îles isolées et loin des côtes se prêtent ainsi à la découverte en bateau.

De nombreuses destinations accessibles à la voile

Les amateurs de calme mettront sans doute le cap vers la baie de Lindos, en Grèce, ou jetteront l’ancre non loin des calanques d’En-Vau, à Marseille. Laissez-vous également transporter par le charme intemporel de la Praia da Marinha en Algarve, une magnifique plage ouverte sur la Méditerranée et protégée par de hautes falaises abruptes.
Envie d’exotisme ? Que diriez-vous de partir naviguer dans la mer des Caraïbes. Plages idylliques, nature exubérante et loisirs nautiques sont légion ! Ce voyage sera aussi l’occasion d’explorer les fonds marins et d’admirer la diversité de la vie sous-marine.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.