Manger sainement pour accroitre vos capacités au travail

Vous avez un métier qui vous demande beaucoup d’énergie, et beaucoup de concentration. Sachez que vous pourriez gagner en efficacité si vous mangiez sainement. En effet, de nos jours, et surtout le midi en semaine, avec le travail, les gens ne prennent pas le temps de manger, ils font les choses rapidement et ce n’est pas forcément une bonne chose. Imaginons, vous êtes avocat et comme vous n’avez pas vraiment le temps entre midi et deux heures, vous mangez trop souvent des sandwichs ou des salades que vous avez achetées en supermarché. Et bien sachez que ce n’est pas une bonne chose. Car manger ce genre de repas tous les midis ne sont pas conseillés.

repas

Un repas sain

Il est préférable de manger sainement, on en parle de plus en plus, et notre nourriture agit directement sur nous, et nos humeurs, ainsi que notre état de fatigue. C’est pourquoi, commencer à manger sainement au moins le midi au travail est une chose importante, à laquelle on ne pense pas forcément.

Et pourtant, cela peut grandement affluer sur vos performances par exemple. Vous n’allez pas pouvoir être attentif toute la journée si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Une bonne salade faites par vos soins, avec un peu de poulet, suivi par un produit laitier et des fruits peu vous permettre d’être plus performant dans votre métier d’avocat. En effet, il n’est pas nécessaire de rechercher des recettes trop compliquées. Il suffit juste de mettre les bonnes choses dedans.

Des vitamines pour tenir toute la journée

Le fait de manger des fruits dans la journée, par exemple le matin à 10 heures et l’après-midi à 16 heures, peut vous permettre de tenir toute la journée. Cela vous coupera la faim par exemple, mais surtout, vous aurez des vitamines, et celles-ci pourraient bien vous permettre d’avoir l’énergie suffisante pour votre journée de travail. Il ne faut donc pas laisser les fruits de côté. Les vitamines sont très importantes, surtout quand on fait un travail qui demande beaucoup d’attention et de rigueur tout au long de la journée. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être fatigué en rendez-vous par exemple. Surtout quand on est avocat, il faut être très attentif, à tout ce que l’on fait et tout ce que l’on dit. Alors pensez-y.

Un esprit sain dans un corps sain

On peut penser que vous pourriez coupler votre alimentation saine avec du sport aussi. Bien sûr il faut avoir le temps et la motivation. Mais faire un peu de sport quand on a une alimentation équilibrée permet également de se sentir bien dans sa tête, et aussi bien dans son corps, et c’est une chose très importante. Alors ne baissez pas les bras, c’est possible. Car de plus en plus de monde tend vers ce genre d’alimentation et de style de vie, et ils ne le regrettent jamais.



Les commentaires sont fermés.