Nos astuces pour se procurer du safran de qualité

Le safran est une épice indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent rehausser le goût de leurs plats. Il faut aussi savoir qu’il dispose de plusieurs vertus médicinales incroyables. Par exemple, on l’utilise souvent pour faire baisser la tension artérielle. Cela aura pour conséquence que vous seriez plus détendu et plus apte à affronter le stress. Le safran est apprécié pour ses propriétés énergétiques incroyables, il est plein de fer, de magnésium et de manganèse. Il facilite également la digestion. Autant dire que c’est l’une des épices les plus bénéfiques au monde. C’est assez normal donc que beaucoup de personnes cherchent ce produit.

safran de qualité

Quelques conseils pour identifier le safran de qualité

Sachez qu’il y a quelques signes visuels qui permettent de savoir la qualité du safran. Premièrement, il faut privilégier les produits qui ont un faible pourcentage de matière jaune . En effet, c’est un signe qu’il faut prendre en considération. Il faut aussi opter pour du safran avec une couleur rouge intense. Certains produits ne sont vraiment pas rouges. Il faut aussi se procurer la date de la récolte du safran en pistil. Vous aurez ainsi une idée de la fraîcheur du safran en question. Enfin, il faut vérifier sa provenance. Sur ce point, sachez que le safran est cultivé dans des lieux particuliers comme au Maghreb ou encore au Moyen Orient. S’il y a donc des produits qui sont en provenance d’autres régions du monde, il faut être très vigilant sur la qualité. Il y a du faux safran qui circule dans le commerce, il faut donc avoir l’œil pour ne pas se tromper. C’est un produit très prisé, donc c’est assez normal que des personnes fassent des contrefaçons. C’est souvent la rançon de la gloire.

D’autres astuces pour ne pas se faire arnaquer

Pour ne pas regretter un achat, le mieux serait de recourir à des revendeurs de confiance. Ce n’est pas rare de trouver des sites qui vous proposent du safran de Taliouine à des prix invraisemblables. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une arnaque. Vous allez ainsi perdre votre argent ainsi que votre temps. Pour savoir si vous faites affaire avec un revendeur agréé , il faudra aller sur son site et voir s’il dispose de toutes les homologations nécessaires. Pour être plus efficace, vous pourriez aussi demander directement sur les forums qui traitent ce sujet. En quelques minutes, vous aurez ainsi les retours des utilisateurs. Quoi qu’il en soit, le mieux serait de se procurer du safran labellisé du Maroc. Vous aurez ainsi un produit de très bonne qualité, vous n’aurez pas à faire à de la contrefaçon. Si possible, il est conseillé de se procurer du safran directement chez les petites coopératives de producteurs. C’est un moyen efficace d’assurer la bonne qualité du safran.



Les commentaires sont fermés.