Un maquillage d’enfant 100% bio

Le maquillage fait un carton chez les enfants que ce soit pour Halloween avec ils aiment se déguiser en vampires ou sorcières ou encore pendant les fêtes d’anniversaire où ils se parent d’habits de pirates ou de princesses. Mais qu’en est-il des effets sur le corps ? Entre les composants chimiques, les colorants, parfums et les allergènes… on peut se demander si cela n’a pas d’effet néfaste sur leur peau.
Voici quelques informations pour vous aider à trouver le maquillage idéal pour vos enfants.

enfant maquillé

Les composants qu’il est préférable d’éviter :

Certains produits présents dans les maquillages peuvent être nocifs pour la peau de nos enfants, particulièrement fragile. Il faut faire attention à certains composants tels que les parabènes,
les parfums et les métaux lourds. Dans le commerce vous verrez que ce sont les mêmes composants que l’on retrouve dans les maquillages pour enfants et ceux pour adultes, et pourtant leur peau est bien plus délicate. En plus, habituellement les enfants ne connaissent pas de demi-mesure avec le maquillage, ils vont aimer avoir le visage entièrement recouvert de maquillage pour ressembler à leur personnage favoris il est donc d’autant plus important de préférer des produits sains et bio.

Les maquillages 100 % bio :

On ne trouve pas beaucoup de maquillage 100% bio sur le marché. C’est le constat qu’a fait cette jeune marque française : Namaki . Elle a développé une gamme de maquillage 100% bio pour enfants à partir de matières naturelles et hypoallergéniques qui respectent la peau de nos enfants et l’environnement.

Un démaquillage tout en douceur :

C’est assez amusant de maquiller les enfants en monstres mais lorsqu’il s’agit de tout enlever avant d’aller dormir pour ne pas déteindre sur l’oreiller, la tâche s’annonce plus délicate !
Opter pour un maquillage bio permet aussi un nettoyage tout en douceur tout simplement à l’eau et au savon. La marque a d’ailleurs développé également une gamme de vernis à ongle pour un maquillage jusqu’au bout des doigts, qui se pèle ! N’utiliser pas de dissolvant, très agressif pour la peau des enfants mais pelez simplement le vernis, il part en un tour de main malgré une bonne tenue.

Le kit déguisement et maquillage d’enfants : un must-have pour occuper les enfants pendant les vacances, week-end et mercredis après-midi !



Les commentaires sont fermés.