5 astuces bio et pas chères pour la maison

Pour nettoyer notre maison et les divers éléments qui l’équipent, nous avons tendance à nous servir de produits chimiques vendus en grande surface. Ce qui est, en plus d’être cher, contribue aussi à nuire à l’environnement et à notre bien-être. Mais savez-vous qu’il existe des solutions naturelles et pas chères qui peuvent très bien les remplacer? Afin de vous en donner idée, nous vous livrons dans cette rubrique 5 astuces bio pour bien prendre soin de votre maison.

aloe vera

Du vinaigre blanc pour un nettoyage écolo

Qu’y a-t-il de plus pénible que de voir des saletés un peu partout dans sa maison ? Si c’est particulièrement gênant, les solutions pour s’en débarrasser sont néanmoins nombreuses. Et le vinaigre blanc fait partie des meilleures ! Cette vieille recette de nos grands-mères est en effet très efficace et 100 % biodégradable. Vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage de certains éléments de votre maison tels que les vitres, les miroirs, les carrelages, l’argenterie et les jouets de bébé. Le vinaigre blanc est aussi un excellent désinfectant et une solution anti moisissure efficace.

Du bicarbonate de soude pour l’entretien du linge

Vous avez du mail à enlever les taches sur vos linges ? Pas de panique, le bicarbonate de soude vous aidera à vous en débarrasser. Ce produit naturel renforce en effet l’action de la lessive liquide. Il est très efficace pour prélaver les cols et les manches de chemise. C’est également le produit idéal pour traiter les taches de graisse, de sang, d’herbe ou de vin ou encore de vins rouges. Il suffit de le diluer dans le vaporisateur et le pulvériser ensuite sur le linge que l’on souhaite prélaver.

Des huiles essentielles pour parfumer la maison

Les odeurs présentes dans la maison peuvent parfois nous mettre mal à l’aise. Elles nuisent à notre bien-être et éliminent notre confort. C’est pourquoi il convient de s’en débarrasser et pour cela, les huiles essentielles sont les produits les mieux indiqués. En fonction de nos goûts, nous pouvons choisir le parfum que nous souhaitons et créer l’ambiance que nous désirons.

De la cendre de bois pour nettoyer tous les métaux

Pour tous vos équipements en métaux (meubles, argenterie, etc.), la cendre de bois reste un produit efficace pour bien les nettoyer. Naturel et pas cher, ce produit contribuera à éblouir de nouveau tous les métaux de votre maison et à la rendre encore plus belle. Pour ce faire, il vous suffit de tremper un chiffon humide dans un mélange d’eau et de cendre et de l’appliquer ensuite sur les équipements à nettoyer.

De la pierre d’argile pour nettoyer ses meubles de jardin en PVC

Vous aimeriez sortir vos meubles de jardin en PVC pour cet été? Comme ils sont restés longtemps dans le froid et non utilisés, il conviendra de bien les nettoyer avant de les utiliser. Pour ce faire, vous n’aurez pas à chercher loin! De la simple pierre d’argile vous permettra de réaliser un nettoyage efficace et sain à votre équipement. La seule chose dont vous aurez à faire, c’est de trouver un chiffon ou une éponge légèrement humide. Vous devez ensuite frotter la pierre d’argile avant de faire de même sur le mobilier de jardin et rincer enfin avec de l’eau tiède. Vous verrez, le résultat sera surprenant!



Les commentaires sont fermés.