Sommeil : comment faire pour bien dormir la nuit ?

 

 

sommeil

Essayez de vous détendre en soirée

L’idéal serait de prendre un bain ou une douche le soir avant de dormir. Notez que la chaleur du corps baisse de plusieurs degrés pendant le sommeil. Pour anticiper ce fait, le meilleur serait d’utiliser de l’eau froide. Si vous envisagez de regarder de la télé avant de dormir, évitez de regarder des films horreurs et angoissants. Essayez de manger des aliments riches en tryptophanes comme les amandes, les cacahuètes et les noix de cajou.

Évitez de prendre de la nicotine et de la caféine

Afin de bien dormir, il vous est déconseillé de prendre de tabac qui peut contenir de la nicotine étant donné que celle-ci est un produit stimulant surtout avant l’arrivée du temps de dormir. Il en va de même pour les produits qui contiennent de la caféine comme le café, les boissons gazeuses, ainsi que les colas surtout pendant la soirée, du fait que la caféine reste dans le corps pendant à peu près trois à cinq heures. En outre, même si la caféine ne se met pas en travers du sommeil, elle peut quand même perturber le fonctionnement des cycles de sommeil et diminuer la quantité de sommeil intense.

Faites un exercice physique régulier

L’exercice physique permet également d’apporter un bon sommeil à condition qu’il soit exécuté de façon régulière. Il facilite le sommeil et permet d’avoir un sommeil plus profond. Contrairement à cela, un exercice fort et occasionnel peut gâcher le sommeil. Il est également déconseillé de faire l’exercice de deux à trois heures en amont du sommeil afin de ne pas nuire au sommeil. Il vaut mieux le faire en fin d’après-midi ou juste au commencement de la soirée.

Couchez-vous après un bon massage

Selon les expériences vécues, le massage est une méthode de relaxation très efficace. Il décontracte les nerfs et facilite d’avoir un bon sommeil privé de contrainte. L’idéal serait de se faire masser par une autre personne comme votre conjoint pour avoir plus de relaxation, mais il est également possible d’exécuter l’auto-massage. Ce dernier consiste à se concentrer sur les points du sommeil ou quelques points réflexes d’accu pression particulier comme le point réflexe à l’encontre de l’insomnie qui se trouve derrière l’oreille. Outre un bon massage, il est capital de bien choisir votre lit pour avoir un bon sommeil. L’idéal serait de choisir un lit qui vous permet d’apporter le bien-être de votre corps. Pour avoir ce genre de lit, mieux vaut contacter la société Place de la literie qui est un expert dans ce domaine.



Les commentaires sont fermés.