Les sites naturels à ne pas rater en Amérique Latine

L’ Amérique Latine est l’une des destinations les plus en vue quelle que soit la période de l’année. Outre son climat toujours clément, les multiples pays qui composent le continent offrent d’innombrables opportunités touristiques. Voici les sites à privilégier lors d’un séjour sur le sol sud-américain.

paysage

Au Pérou

L’un des sites touristiques phares de l’Amérique du sud est la fameuse cité Inca appelée le Machu Pichu. Elle fut construite durant le 15e siècle et découverte par Hiram Bingham en 1911. Sa situation géographique perchée au-dessus d’une montagne tout près de l’Huayna Picchu ainsi que le mystère dont la cité s’entoure sont devenus ses plus grands attraits.

Au Brésil

Les chutes d’Iguaçu font parties du patrimoine écologique de l’Amérique Latine. Sa visite est incontournable une fois au Brésil.

Le « Pain de sucre » de Rio de Janeiro est ce petit lopin de terre en forme de cône haut de 396 m. Accessible à partir d’un téléphérique, la vue depuis son sommet porte d’un côté sur la ville et de l’autre sur les chevauchements de collines qui surgissent de la mer.

Le Pantanal est une large étendue de zones humides de 200 000 km². Il abrite des espèces animales rares telles que le capybara ou encore le tapir.

Au Guatemala

Le Guatemala abrite l’un des sites les plus représentatifs de la civilisation Maya : Tikal. Cette ancienne métropole a été construite par ce peuple mythique voilà 1200 ans. Autrefois immense, aujourd’hui, seuls quelques 10 % des structures tiennent encore sur pieds. Le site touristique s’étend sur 26 km².

En Bolivie

Il n’y a pas plus spectaculaire que le Salar d’Uyuni en Bolivie. Il a une superficie de 10 582 km², abrite un palais construit à l’aide de blocs de sel, le Palacio de Sal et entouré d’une étendue de sel. Ce spectacle tout en blanc est à la fois féerique et mystérieux.

Au Chili

En Patagonie se trouve un site classé réserve de biosphère par l’Unesco, le parc national de Torres del Paine. Le site a une superficie de 181 000 ha. Il se distingue par ses multiples tours de pierre d’où son nom « Torres ».

Sur l’île de Pâques

La plage d’Anakena entre l’île de Pâques et le Chili vaut le détour. Elle abrite sept Moais appelés statues de Rapa Nui. Ce serait sur cette plage que Hotu Matu’a débarqua pour prendre possession de l’île.

En Argentine

Les amateurs de trekking et d’altitude pourront faire l’ascension du fameux mont Fitz Roy en Patagonie, en Argentine. Sous la couche de nuages blancs, le sommet de ces montagnes se pare de neige.

En Colombie

Parmi les lieux incontournables en Colombie se trouve le Parque nacional Natural Tayrona. Il se compose d’une immense jungle et de six baies aux plages paradisiaques : Gayraca, Neguanje, Concha, Guachaquita, Cinto et Chengue.



Les commentaires sont fermés.