Créer une décoration zen et feng shui écologique

Ne laissez plus le stress et la fatigue vous raccompagner jusque dans le confort de votre maison. Pour mieux vous détendre, vous relaxer et vous sentir bien chez vous, offrez-vous un intérieur confortable, apaisant et élégant. Dans ce cas, accordez une grande attention à votre décoration afin de créer une ambiance zen et conviviale. Mais c’est quoi au juste une décoration zen et feng shui ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, le présent article va tout vous expliquer.

décoration feng shui

Les bases d’une décoration zen et feng shui écologique

Le feng shui est l’art de vivre en harmonie avec son environnement. Cette méthode ancestrale a pour but d’atteindre la plénitude physique, intellectuelle et morale en aménageant le milieu de vie. Avant de vous lancer dans la grande aventure d’une décoration zen et feng shui, il est important de connaitre les bases. Cette décoration se focalise sur deux composantes essentielles, dont les cinq éléments (eau, bois, métal, feu et terre) ainsi que les notions de complémentarité Yin et du Yang. Ces composantes sont exprimées par le biais des matériaux, des couleurs et des formes afin de dynamiser chaque zone d’une pièce. Votre décoration sera donc un mélange de tradition, de symbolisme et de bon sens. Le choix des éléments ainsi que de leur emplacement ne doit pas être pris à la légère vu que cela va déterminer l’ambiance dans votre intérieur et la réussite de votre décoration. Veillez à ce que les meubles, les accessoires déco et les luminaires soient en parfaite harmonie histoire de créer un équilibre vital et de favoriser la quiétude et la santé. Sachez que dans un intérieur à l’ambiance feng shui, tout est question de précision. Les matières écologiques telles que le bois ainsi que les matières agréables au toucher sont mises en avant dans ce type de décoration. Pour les modèles, vous pouvez trouver une astuce pour intérieur de maison sur Internet.

Choisir la bonne couleur pour la bonne pièce

Outre les éléments qui vont composer votre intérieur, le choix de la couleur est aussi très important. Afin de faciliter votre choix, il vaut mieux connaitre les significations de chaque couleur dans l’univers feng shui. En décoration zen, les couleurs claires douces et claires sont mises en avant. Par contre, l’utilisation d’autres couleurs est permise si on veut dynamiser l’ambiance dans chaque pièce. Dans le cadre d’une décoration feng shui, le jaune représente la terre tandis que le bleu indique l’eau. Pour les autres éléments, il y a le rouge qui représente le feu, le vert pour le bois et le blanc pour le métal. Chacune de ces couleurs a sa signification. Bien que le jaune soit idéal dans la cuisine et la salle à manger, le bleu est conseillé dans les chambres d’enfants et dans les lieux de passage. Symbolisant le repos et l’intériorité, le bleu favorise la méditation. Quant au vert, il représente la flexibilité, la créativité et l’audace d’entreprendre. Préférez-le dans les toilettes. Reflétant la passion amoureuse, la joie, la fête et la prospérité, le rouge s’invite dans le living pour y apporter la sociabilité et la joie de vivre. Appliquée dans une chambre, cette couleur fera l’effet d’un excitant. Enfin le blanc, il représente la décision, la structure et la respiration. Adoptez-le à l’entrée de votre maison.



Les commentaires sont fermés.