Les secrets pour réussir le maquillage d’une peau noire 

Le maquillage d’une peau noire ou métissée est assez différent de la peau claire. En effet, le choix des produits ainsi que leur application demandent quelques précautions. Les sélections de couleurs sont également effectuées en fonction de la forme du visage et de la carnation de la personne.

peau noire maquillée

Travailler le teint

Un beau maquillage se base sur un teint uniforme et une peau bien nourrie. Donc pour bien maquiller une peau noire, il est indispensable de respecter quelques étapes. Ainsi, l’utilisation d’une crème hydratante est essentielle afin de préserver la peau de l’application du maquillage. Ce produit sert en effet de barrière entre les fonds de teint et les BB crèmes qui vont être appliqués sur le visage. Une fine couche de crème suffit pour protéger la peau. Après cela, le reste du maquillage du teint peut ensuite être posé sur le visage avec la main, un « beauty blender » ou avec des pinceaux adaptés.

Les peaux noires sont souvent caractérisées par une certaine inégalité de couleur. Alors, afin de remédier à cela et pour avoir un teint éclatant, il faut veiller à bien choisir la teinte de son fond de teint. Pour cela, il faut tester une petite quantité du produit sur le cou afin de voir si la teinte correspond à sa carnation. Ensuite, il est également essentiel de savoir choisir la texture de cet élément. Ainsi, une BB crème liquide convient pour un maquillage nude.

Maquiller les yeux

Après avoir terminé le teint, vient ensuite le maquillage des yeux et des lèvres. La peau noire peut se permettre d’utiliser des palettes de couleurs colorées. En effet, ces teintes se marient parfaitement avec une peau métissée. Ainsi, un fard doré peut facilement faire ressortir la beauté des yeux marron. Le vert irisé ainsi que le bleu électrique peuvent également convenir à cette carnation. Quant à l’eye-liner, il faut privilégier une couleur noire très pigmentée afin d’avoir un rendu satisfaisant.

L’application de faux cils est aussi conseillée pour avoir un beau maquillage des yeux. Il faut néanmoins veiller à utiliser une colle adaptée afin d’éviter une réaction allergique. Les marques des cosmétiques proposent une grande variété de ces produits adaptés à chaque forme d’œil.



Les commentaires sont fermés.