Montre en bois : 3 raisons de craquer pour la tendance écolo-chic

Et si vous aussi vous vous mettiez à l’horlogerie « écodesign » ? Les montres en bois ont réussi le pari de s’inviter dans notre quotidien où les objets connectés sont omniprésents. Simples, épurées et non moins authentiques, ces beaux objets 100% naturels ont su trouver et séduire un public en quête de renouveau. Voilà 3 bonnes raisons de céder vous aussi à la tendance écolo-chic !

montre-bois

La montre en bois, design et élégante

Les fabricants de montres en bois le savent : le savoir-faire et la passion du bois sont les mots-clés pour aboutir à un produit de qualité. Les garde-temps boisés d’aujourd’hui sont ainsi étudiés et conçus en atelier pour allier le design, la finesse et la légèreté inimitable du bois. Pour découvrir quelques-unes de ces montres uniques et tendance, vous trouverez les plus beaux modèles du moment juste ici. Ces montres en bois qui conviennent aux femmes comme aux hommes vous prouvent avec élégance que tous les goûts se trouvent dans la nature ! Elles permettent également de sophistiquer une tenue simple. Quelques célébrités l’ont même déjà adoptée à leur poignet.

Un petit pas pour votre garde-robe, un grand geste pour la planète

« Eco-responsable » est le maître-mot d’une montre en bois digne de ce nom. Les bois utilisés sont ainsi certifiés FSC. Bien plus qu’un atout pour le produit, cet engagement écologique s’inscrit dans un vrai système de valeur et une volonté de responsabiliser le grand public. Certains fabricants vont encore plus loin en s’engageant à planter un arbre pour chaque montre achetée ! Les montres en bois permettent à toute personne de porter cet accessoire indispensable dans la vie quotidienne. Elle pensent notamment aux personnes qui présentent des allergies au métal des montres ordinaires.

Chacun son style, chacun sa montre !

Du fait des nombreux bois utilisés (érable, zebrawood, santal, ébène…) les montres en bois jouent avec les formes, les coloris et les styles et suivent ainsi toutes vos envies. En quelques mois les cadrans, les boitiers et les bracelets se sont multipliés et diversifiés ce qui vous permet d’adapter votre montre à toutes vos tenues. Certaines d’entre elles s’associent même au cuir, au liège et même au marbre et osent ainsi toutes les folies. Sans oublier les différents avantages qu’elles présentent. En effet, elles sont résistantes à l’eau ainsi qu’à tout changement de température contrairement aux montres en métal qui sont plus sensibles à la chaleur et qui ont tendance à chauffer à des températures élevées.

Agir pour l’environnement n’a jamais été aussi tentant !



Les commentaires sont fermés.