7 Astuces pour conserver une bonne forme durant l’automne

Après les chaleurs estivales et les journées ensoleillées, l’automne apporte de nombreux changements. Les feuilles tombent, les journées deviennent plus courtes et les températures commencent à baisser. Si pour certains il s’agit de leur moment préféré de l’année, pour de nombreux sportifs cette saison est assez difficile à aborder.

Mais, cela n’a pas à être ainsi. Surtout si vous avez envie de garder la forme, à l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année. Il existe différentes façons pour aborder la saison automnale et garder une bonne condition physique et un ventre bien plat, en voici quelques-unes.

1 – Définir des objectifs spécifiques et varier votre entraînement

Dans le but de passer l’automne sans craindre pour votre ligne ou une baisse de performance physique, il est conseillé que vous vous définissiez des objectifs bien précis. Par exemple, vous souhaitez rester sur votre lancée de l’été et continuer à perdre du poids ? Ou bien souhaitez-vous devenir plus musclé, ou simplement devenir plus actif au quotidien ?

Aussi, définissez vos objectifs et faites en sorte de vous les rappeler fréquemment. Vous pouvez par exemple les mettre sur papier et les placer à un endroit bien visible. En addition, il est important d’éviter que l’ennui ne vienne saboter vos efforts. Veillez donc à varier votre entraînement pour ne pas perdre votre enthousiasme. Il vous est notamment possible de vous inspirer des différents exercices et conseils présents sur http://www.ventreplatconseils.com/ dans le but d’avoir un ventre beaucoup plus plat.

2 – Profiter de la saison pour faire de la randonnée

S’il y a un point autour duquel beaucoup s’accordent, c’est que l’automne est une saison idéale pour profiter d’une randonnée. C’est une opportunité pour prendre un bon bol d’air frais et admirer les paysages qui se parent des belles couleurs automnales. Cela vous permettra de faire une activité physique, sans pour autant vous en rendre compte. Vous brûlerez des calories, gagnerez en endurance et pourrez prendre de belles photos.

Que ce soit à pied ou à vélo, les températures plus fraîches vous donneront l’opportunité de visiter la région où vous vous trouvez à travers les sentiers. Vous pouvez également planifier de longues sorties le week-end pour explorer les sentiers, la campagne ou les parcs des environs et vous éloigner du tumulte de la ville.

3 – Faire du sport en intérieur

Dans le cas où la météo refroidirait vos ardeurs pour faire du sport en plein air, pourquoi ne pas opter pour des activités physiques à faire en intérieur ? En plus, ces dernières ne manquent pas et il vous sera même très aisé de diversifier vos séances d’entraînement. À titre d’exemple, il est possible de :

  • S’inscrire à des cours de fitness

Si vous êtes du genre à vous entraîner en groupe pour rester motivé, visiter les différentes salles de sports qui se trouvent près de chez vous. Ce sera une bonne occasion pour essayer les cours de fitness proposés (surtout que les premières séances sont parfois gratuites) et voir celui qui vous conviendra le plus.

  • S’exercer à la maison

Souvent quand on a du temps libre à la maison, on le passe devant la télé à regarder un film, nos séries préférées ou un programme sportif. Or, rien ne vous empêche de mettre à profit ce temps et de concilier télévision et sport.

Faites un peu de rangement pour vous assurer que vous aurez suffisamment d’espace pour pratiquer vos exercices. Vous pourrez ensuite faire des abdos, des squats, des pompes, du vélo d’appartement ou de la corde à sauter ; tout en regardant la TV. Vous verrez que c’est un moyen simple et agréable pour brûler quelques calories en plus.

Il est même possible de mettre à profit votre lit pour vous entraîner chez vous. En effet, la surface instable du lit est parfaite pour faire des exercices de gainage, des pompes, ou l’exercice du grimpeur (mountain climber) pendant 1 à 2 minutes. Cela vous aidera à renforcer vos muscles stabilisateurs.

4 – Rester actif au quotidien

Afin d’augmenter vos chances d’obtenir une silhouette plus fine, il recommandé d’adopter un mode de vie actif. Et heureusement, il existe nombreuses bonnes habitudes qui vont en ce sens et elles sont assez faciles à adopter dans vos activités journalières.

À titre d’exemple, si vous conduisez pour vous rendre au travail, parquez votre véhicule à un endroit qui vous fera faire une petite marche avant d’arriver au bureau. Sinon, si c’est envisageable, optez pour le vélo comme moyen de locomotion. En complément, vous pouvez éviter de prendre l’ascenseur et utiliser les escaliers.

D’autres activités, comme nettoyer le jardin, jouer avec les enfants, sortir votre animal de compagnie, vous permettront elles aussi de brûler un petit supplément de calories. Si vous n’êtes pas convaincu, vous devriez investir dans l’achat d’un gadget qui vous aidera à repérer le nombre de calories que vous brûlerez au quotidien.

5 – Bien s’habiller en fonction de la météo

Lorsque le temps devient plus froid, il peut empêcher les gens d’aller dehors pour s’entraîner. Aussi, pour rester au chaud et vous adonner à vos activités sportives en extérieur confortablement, il est indispensable de porter des vêtements appropriés.

En vous rendant dans les magasins de sport, vous trouverez certainement votre bonheur. Surtout que des professionnels seront là pour vous conseiller. Entre les vêtements coupe-vent, ceux conçus pour évacuer la transpiration et réguler la température corporelle, ainsi que les nombreux accessoires (lunettes, gants, bonnets, etc.), la météo ne sera (quasiment) plus un obstacle à votre envie de sport.

6 – Rester bien hydraté

Souvent, on a tendance à croire que parce qu’il fait plus froid et que l’on a moins soif, on peut boire moins d’eau. Cependant, il faut toujours s’assurer d’être bien hydraté. En particulier quand on pratique des activités physiques. Cela vous évitera d’être déshydraté, de même que les différents désagréments que cela peut entraîner. À l’instar des maux de tête, les douleurs musculaires, ou encore les crampes. Une bonne hydratation vous aidera également à mieux récupérer et à contrôler votre appétit.

Par ailleurs, si vous avez envie de booster votre perte de poids, ne vous privez pas d’une bonne tasse de thé vert. Cette boisson a des propriétés coupe-faim et drainantes, idéales pour maîtriser vos fringales et évacuer les toxines accumulées. Vous pouvez en outre regarder cette vidéo pour en savoir davantage sur le meilleur thé vert pour maigrir : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM. En plus de vous réchauffer, cette boisson contient des antioxydants qui renforceront votre système immunitaire.

7 – Faire le plein en produits de saison

Chaque saison propose une variété de légumes et de fruits frais qui apporteront à notre corps les nutriments dont il a besoin pour une santé durable. Aussi, prenez le temps de vous renseigner sur les fruits et légumes d’automne. Comme ça vous vous assurerez d’avoir des produits bien frais. Cela s’avérera plus économique pour votre portefeuille et vous ferrez le plein en nutriments essentiels, en fibres ainsi qu’en vitamines.

En outre, si vous êtes du genre à grignoter, n’oubliez pas de faire le plein en en-cas sains. Ces derniers vous permettront d’éviter les snacks trop sucrés ou trop salés qui risquent de mettre votre ligne en danger. Laissez donc de côté les chips et les viennoiseries pour des chips à base de légumes, un smoothie vert, des fruits frais, ou des noix.



Les commentaires sont fermés.