Miami, un paradis tropical pour les touristes !

L’écologie, on en parle dans tous les domaines, même dans le cadre du tourisme. L’une des branches du tourisme les plus en vogue ces dernières années est le tourisme écologique. Connu comme le paradis tropical pour les touristes et les vacanciers, Miami privilégie aujourd’hui l’écotourisme afin de préserver l’environnement. A travers cet article, vous allez découvrir davantage ce qui vous attend à Miami en adoptant ce type de tourisme.

miami-beach-2495889_1280

Aperçu d’un écotourisme à Miami

Miami est classé comme la destination touristique la plus prisée des Etats-Unis. Nombreux visiteurs provenant des 4 coins du monde y viennent chaque année pour découvrir davantage la ville. Appelé aussi écotourisme ou tourisme vert, le tourisme écologique contribue à la protection de l’environnement. Comme le tourisme a des impacts négatifs locaux et globaux sur le plan social comme sur le plan de l’environnement, l’écotourisme est ainsi mis en avant afin de sensibiliser les voyageurs à prendre soin de l’environnement durant leur voyage. Le respect de la nature et de l’environnement n’est pas le seul objectif du tourisme écologique, mais il y a aussi le respect des hôtes et de la culture, sans oublier l’optimisation du développement économique des entreprises touristiques et des destinations. Afin de réduire les effets nocifs du tourisme sur l’environnement, certaines agences de voyage proposent des offres de tourisme écologique de plus en plus intéressantes comme par exemple un week-end et séjour à Miami tout compris afin de sensibiliser les gens à suivre la tendance écologique en laissant derrière eux leurs habitudes de voyage.

Choisir des hôtels Green Lodging Properties à Miami

Le choix des hébergements est aussi un critère important dans le tourisme écologique. A Miami, nombreux sont les hôtels classés comme des Green Lodging Properties. Ces établissements se sont engagés à réduire leur consommation en eau et leurs déchets, mais aussi à avoir une gestion durable. C’est le type d’hébergement recommandé pour l’écotourisme. Choisir votre hôtel parmi ces adresses vertes est déjà un geste concret pour l’environnement. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Hormis les hôtels, les restaurants ont aussi participé au projet de tourisme vert en réduisant au maximum leur consommation en eau et leurs déchets. Ces établissements privilégient les produits bios dans toutes les préparations. Manger bio, c’est manger sain tout en respectant l’environnement. En choisissant ces établissements, vous allez non seulement participer au développement durable, mais vous allez aussi sensibiliser les autres touristes et les autres établissements à faire pareil.

Des activités vertes à Miami

Durant votre passage à Miami, profitez des merveilleuses naturelles que la ville vous offre. Pour pimenter votre séjour, de nombreuses attractions vous y attendent, pour ne citer que les balades en pleine nature à vélo ou à pied, la visite des parcs naturels comme le Biscayne National Park. Osez l’originalité ! Vous pouvez sillonner ce parc en kayak ou bien en canoë. Profitez également des merveilles de la mer. A Miami Beach, vous pouvez vous adonner à vos activités nautiques favorites, que ce soit la nage, le surf, la plongée ou encore la voile. Miami vous réserve aussi d’autres aventures écologiques pour ne citer que le one-of-a-kind Jardins Pinecrest. S’étendant sur 12,5 acres, ce site est la seule forêt tropicale naturelle sur le territoire américain. Il abrite plus de 1000 variétés de plantes tropicales rares et exotiques ainsi que des palmiers. Ce parc constitue l’un des atouts culturels et écologiques les plus importants du sud de la Floride. Donc, à ne pas manquer !



Les commentaires sont fermés.