Un voyage unique et écologique à Venise !

Tout comme les entreprises, le tourisme a aussi un impact sur l’environnement. Afin de réduire les effets négatifs, on a mis en place une autre facette du tourisme qui est le tourisme écologique ou le tourisme durable. Le but étant de sensibiliser les gens à respecter l’environnement en changeant leurs mauvaises habitudes. Étant une ville unique au monde, Venise attire un grand nombre de visiteurs chaque saison. Son bien culturel et naturel d’une valeur inestimable en fait une ville particulière de l’Italie. Afin de transmettre ces biens aux générations futures, chacun doit adopter des gestes écologiques, qui n’empêchent pas le développement des activités économiques et sociales. Dans cet article, découvrez les endroits à ne pas manquer dans la ville et le but de la Charte du tourisme durable de la Lagune Nord de Venise.

pexels-photo-417344

Les lieux à ne pas manquer à Venise

Quelles que soient les raisons qui vous emmènent à Venise, vous allez être séduit par la beauté de sa nature. Qu’il s’agisse d’un séjour le temps d’un jour, d’un weekend ou d’un mois, vous avez aussi une responsabilité envers l’environnement. Faites partie des voyageurs respectueux de l’environnement, des beautés artistiques, du paysage et surtout de l’identité de Venise. Durant votre passage dans la ville, faites le plein d’activités pour rendre votre séjour inoubliable. Le bateau est le moyen de transport le plus courant à Venise. Comme c’est une façon lente de découvrir la ville, vous pouvez ainsi voyager à Venise en train ou bien marcher à pied. Durant votre séjour, n’oubliez pas de visiter les boutiques des artisans des antiques métiers et les lieux historiques de la ville comme le Campanile de Saint-Marc, la Fenice et le Basilique Saint-Marc. L’après-midi, vous pouvez vous rafraichir sur les plages de Lido et Pellestrina qui se trouvent à seulement quelques minutes du centre-ville. Explorez aussi les îles de la lagune et la Venise de terre ferme. Pour clôturer, éveillez vos papilles gustatives dans les restaurants de la ville. Choisissez les restaurants écologiques, c’est-à-dire les restaurants qui participent au développement durable et qui privilégient les produits bios.

Le but de la Charte du tourisme durable de la Lagune Nord de Venise

Si belle mais si fragile, Venise privilégie le tourisme durable afin de conserver sa beauté exceptionnelle et son unicité. On a mis en place une Charte du tourisme durable de la lagune Nord de Venise afin de sensibiliser les touristes et les vacanciers à adopter des comportements respectueux et responsables envers l’environnement, les beautés artistiques, le paysage et les habitants. Cette charte vous permet d’organiser votre voyage durable facilement. Le document décrit aux voyageurs une face cachée de Venise : sa lagune. Dans cette charte, vous trouvez plus d’une vingtaine d’adresses regroupant restaurants, boutiques artisanales, hôtels, agritourismes et des tours-opérateurs. Ces établissements s’engagent à protéger l’environnement lagunaire, les traditions locales et les identités. L’exploration de cette Lagune Nord avec ses îles permet de découvrir l’âme et les racines de Venise, mais aussi d’en savoir plus sur l’écosystème lagunaire.



Les commentaires sont fermés.