Deux remèdes naturels pour enlever les taches de vin pendant les fêtes

Il est tout à fait naturel de trouver une bonne bouteille de vin rouge lors des fêtes et des dîners (surtout en France). On le boit dans presque toutes les occasions spéciales ou dans les fameuses soirées ‘vin et fromage’. Il suffit alors d’un débat un peu agité ou d’une simple maladresse pour voir le chemisier de votre tante taché de vin. Dans ces cas la, c’est souvent la panique à table. Que faire pour enlever la tâche ?

verre de vin

Mon chemiser est tâché que faire ?

Bien qu’il soit considéré comme l’une des boissons préférées des français, après le champagne et la bière, il produit les taches les plus redoutées après les taches de sang.

Pourtant, s’il est assez difficile de nettoyer une tâche de sang, les méthodes pour éliminer les taches de vin rouge ne manquent pas. Certaines personnes affirment que certaines méthodes sont excellentes, tandis que d’autres affirment que le même remède est un canular. Cet article vous aidera à découvrir votre meilleure option pour enlever les taches de vin.

Le timing est la clé dans ce genre de situation. Utilisez aussi vite que vous le pouvez toute solution que vous avez à proximité. Regardez si vous pouvez dénicher un produit parmi les options suivantes

  • sel de table (la meilleure option et le plus rapide!)
  • eau gazéifiée

C’est bon ?

Avec du sel de table

Si vous avez du sel à portée de main, saupoudrez une couche épaisse sur la zone tachée. Assurez-vous de couvrir complètement la tache et laissez-la reposer pendant une heure. Le sel va absorber le vin et pourra-être facilement brossé après.

Le sel est une des méthodes les plus efficaces pour enlever les taches, mais il fonctionne mieux lorsqu’il est appliqué dans les deux minutes qui suivent le déversement. Si le vin n’a pas été complètement imprégné dans le tissu, les cristaux de sel devraient l’absorber facilement.

La plupart des tissus naturels, comme le coton, le denim et le lin, absorbent les liquides plus rapidement que les matériaux synthétiques, les taches sur les tissus naturels doivent être éliminées plus rapidement que les tissus synthétiques.

Avec de l’eau gazeuse

il faudra verser l’eau gazeuse sur la tache et laisser le liquide faire des bulles. Continuez à verser l’eau gazéifiée sur la zone tachée jusqu’à ce que la couleur s’estompe. Une fois la tache enlevée, laissez le tissu sécher. Utilisez des serviettes en papier pour nettoyer tout déversement ou l’excès d’eau gazeuse.

Il y a un grand débat sur le remède de l’eau gazéifiée, car certaines personnes soutiennent qu’un peu d’eau du robinet fonctionnerait aussi bien. Cependant, l’opinion générale est que l’effervescence de l’eau gazeuse a des agents qui soulèvent la tache.

L’eau gazeuse a également un pH plus faible que l’eau normale. Parce qu’il est connu que les acides faibles (ceux qui ont un faible pH) aident à éliminer les taches, cette caractéristique pourrait être un facteur contributif.

Gardez à l’esprit que vous ne devriez pas utiliser d’eau aromatisée gazeuse pour enlever les taches, même celles qui sont de couleur claire. Les colorants, ainsi que les sucres et les ingrédients supplémentaires peuvent contribuer à adhérer davantage à la tache préexistante.

D’autres méthodes existent, que nous n’avons pas détaillé ici, le lait, l’eau chaude et même le sable de litière pour chat. Et vous quelle est votre méthode préférée ?



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut