L’huile de cobra : un produit surnaturel

Il est important, pour une femme surtout, de prendre soin de ses cheveux pour qu’ils puissent rester jeunes et brillants. Pour cela, la simple utilisation du shampooing ne suffit pas. Il existe de nombreux produits apportant de nombreux bienfaits à la chevelure proprement dite, à ses racines ou bien à la peau. Tel est le cas des huiles naturelles vendues chez les spécialistes en produit parapharmaceutiques. Mais un seul retiendra notre attention pour cette fois : l’huile de cobra. Cette appellation peut vous induire en erreur. Elle ne provient pas d’une graisse, ou de quoi que ce soit, d’un serpent. C’est un curieux mélange entre diverses plantes.

huile de cobra

Une huile à base de plusieurs plantes

L’huile de cobra conquiert peu à peu le marché européen, mais il est déjà très prisé dans le pays de l’extrême et du Moyen-Orient. Pour mieux appréhender ses effets, il est important d’en savoir plus sur l’huile de cobra, en étudiant un à un les éléments la composant, du moins pour la plus répandue. En effet, il faut noter qu’il n’y a pas d’ingrédient défini pour l’huile de serpent, mais le mélange cobra est le plus connu. C’est-à-dire : l’huile de ricin, d’amande douce, de soja, d’avocat, de coco, de sésame de roquette et surtout d’argan. On parlera d’abord de cette dernière. En effet il s’agit de l’une des toutes premières du genre, ce qui a amorcé la mode des huiles naturelles. Elle est très utilisée pour la fabrication de produits de beauté telle que les masques ou les shampoings. Il s’agit donc d’un incontournable dans le domaine du cosmétique. L’Argan hydrate les cheveux tout en les nourrissant. Avec un traitement régulier avec cette huile, les mèches se renforcent rapidement.

Le grand apport de l’huile de ricin dans l’huile de cobra

On ne peut pas parler de l’huile de cobra sans passer par l’huile de ricin. Elle est sans doute l’un des ingrédients les plus importants. Le Ricin est une graine provenant d’une plante à couleur verte avec un petit ton métallique dont le nom scientifique est « Ricinus Comunis ». On en trouve un peu partout dans le monde, mais surtout en Afrique et en Amérique latine. La plupart des exploitants de cette huile utilisent une méthode traditionnelle de sélection de graine. En effet, pour obtenir un résultat de qualité, il est important de ne prendre que des mûres. Pour les effets, l’huile de ricin apporte des biens faits notables pour les cheveux et la peau. Elle pénètre facilement dans les mèches notamment les plus sèches pour les revitaliser. Elle limite également les cassures et les fourches. Mais la plus grande vertu de cette huile réside dans le fait qu’elle facilite la poussée des cheveux, ce qui peut être un bon remède contre les pertes de cheveux. Pour le reste, chaque ingrédient de l’huile de cobra permet de renforcer ou de rendre plus rapide les effets de l’argan ou du ricin.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut