Choisir le diffuseur idéal pour les huiles essentielles !

logo-voshuiles

Diffuser les huiles essentielles peut être agréable, mais il faut savoir les technologies de diffusion qui existe aujourd’hui, sur le marché. Il faut savoir qu’il en existe quatre.

Quatre technologies de diffusion existantes

Il existe quatre technologies pour diffuser les huiles essentielles, qui sont les suivantes :

  • Par nébulisation
  • Par brumisation
  • Par chaleur douce
  • Par ventilation

Ce sont quatre technologies bien différentes les unes des autres, et nous allons vous les développer juste après. Dans tous les cas, le diffuseur poules les particules d’huiles essentielles dans l’air de la pièce, sans les chauffer à plus de quarante degrés.

La première technologie qui nous intéresse ici, est celle de la nébulisation. C’est l’idéal pour l’utilisation des huiles essentielles dans un but thérapeutique, car elle permet de traiter une pièce grande entre 50 et 100m2. Celle-ci permettra de désinfecter l’air et de prévenir des maladies hivernales. Ensuite, nous avons la technologie de brumisation, qui est également très efficace, malgré sa puissance un peu moins importante. Par contre, ce type de diffusion permet uniquement de couvrir une pièce de moins de 30m2. Son point fort est son côté silencieux, ce qui est un point non négligeable. Dans le paragraphe suivant, nous allons nous intéresser aux deux dernières méthodes : la chaleur douce et la ventilation.

La méthode chaleur douce et ventilation

En effet, les deux dernières technologies sont celles de la chaleur douce, puis de la ventilation. La première est celle qui est la moins onéreuse, et qui pourtant, reste efficace. Par contre, ce n’est pas le top du top pour utiliser les huiles essentielles de manière thérapeutique. Effectivement, ici, les huiles essentielles d’ambiance sont privilégiées, et son tarif est peu onéreux puisqu’il ne dépasse pas les vingt-cinq euros. Enfin, la dernière technologie s’intitule la ventilation, et son avantage principal est le fait qu’il est transportable, que ce soit en voiture ou en maison, il vous accompagnera partout. Simple et efficace, cette méthode vous plaira forcément.

Vous l’aurez donc compris, il existe plusieurs technologies de diffusions, toutes se valent et sont efficaces, même si celle de la nébulisation est sans doute la meilleure. À vous de choisir, celle qui est la plus adaptée à vos besoins !

Nous espérons avoir pu vous renseigner précisément concernant les différentes technologies de diffusion, et que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos interrogations. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel dans le domaine si besoin, quelqu’un qui saura vous conseiller et vous guidez pas à pas dans toutes vos démarches. À très vite pour de nouvelles informations concernant ce domaine.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.