3 astuces pour se réveiller en douceur

Un réveil en douceur est la condition sine qua non pour débuter une journée agréable. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre et vous verrez les résultats.

se reveiller naturellement

Préparez-vous à votre nuit de sommeil

Tout d’abord, il est recommandé d’aller se coucher sans être excité, ce qui favorisera le repos optimal de votre corps et de votre cerveau. Évitez autant que possible de pratiquer du sport avant de se coucher, car les hormones libérées exciteront votre corps, sinon faites-le trois heures plutôt. Après 15h, ne buvez plus du café, et le soir faites une croix sur les boissons excitantes (coca-cola, alcools…). Vous risquez un endormissement tardif à cause de l’excitation liée à ces boissons. Optez plutôt pour des infusions de verveine ou de citronnelle, plus relaxantes.

Tenez compte de votre besoin en heures de sommeil réparateur

En fonction de votre heure de réveil, mettez- vous au lit en tenant compte de votre besoin en heures de sommeil réparateur, qui varient de six heures à sept heures. Au bout de ce laps de temps, votre réveil se fera naturellement et en douceur, et vous remarquerez que nervosité et fatigue n’auront aucune place pendant la journée. Complétez votre réveil par des étirements pour assouplir les raideurs de la nuit.

Préparez votre réveil dès la veille au soir

Réglez votre réveil à la bonne heure et veillez à ce que la sonorité ne vous réveillera pas en sursaut. Placez-le assez loin de vous pour que vous vous sentiez obligé à vous lever pour l’éteindre. Cela vous empêchera de vous rendormir, ce qui risque de vous perturber le déroulement de la journée (précipitation dans les tâches…). Les lampes de luminothérapie vous proposent aujourd’hui des simulateurs d’aube. C’est un appareil qui simule la lumière de l’aube, de telle sorte que votre réveil ressemble à un réveil naturel, grâce au mécanisme, qui émet progressivement la lumière dans la chambre. Cette progression de la lumière favorise un réveil en douceur.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut