Les meilleures destinations écologiques

destinations écologiquesVous êtes consciencieux de l’environnement et souhaitez voyagez dans des destinations qui prennent en compte la question de l’écologie et du développement durable ? Voici une liste des 5 destinations à travers le monde où il fait bon voyager. Bien évidemment, aucun voyage ne peut être 100% écologique, mais certaines destinations mettent en avant la protection de la nature, de la faune et de la flore locale, mais aussi la protection des paysages, le traitement des eaux usées et l’utilisation d’énergies propres et renouvelables.

Île de Ré (France)

Cette petite île française est pleine de charme et d’espaces naturels que vous devez absolument visiter ! Il y a de nombreuses réserves naturelles où vous pourrez observer la faune et la flore locale, qui bien souvent est en voie d’extinction. L’Île de Ré propose aussi de nombreux chemins de vélos pour que vous puissiez découvrir les alentours sublimes de l’île.

Toscane (Italie)

Venez visiter ces paysages ruraux idylliques avec ses nombreux sites appartenants au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez donc de nombreux lieux protégés qu’il s’agisse d’anciennes constructions étrusques mais aussi des paysages naturels avec des chemins de randonnée extraordinaires dans les campagnes de la Toscane centrale. Sachez aussi que la partie nord de la région est plus connue pour ses forêts denses et ses animaux sauvages comme les loups ou les sangliers.

Île de Sporades (Grèce)

Ces îles sont particulièrement protégées car elles abritent de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi de poissons. Si vous souhaitez profiter d’une sublime randonnée, vous pouvez vous rendre sur l’Île d’Alonissos qui fait du National Marine Park, une zone protégée où le camping sauvage et certaines promenades sont surveillés voire restreints. De la sorte vous profiterez d’une vue sublime sur les alentours tout en préservant cet environnement professionnel.

Cape Town (Afrique du Sud)

Près du Cap de Bonne-Espérance, le parc national de la péninsule du Cap permet de protéger la nature environnante, mais aussi permet l’intégration sociale et économique de certaines communautés défavorisées. De plus, de nombreux bâtiments comme des musées ou des maisons voient le jour avec un large parti pris écologique.

Sintra (Portugal)

Connue pour son sublime palais, Sintra séduit beaucoup de touristes chaque année, ainsi il est souvent difficile d’allier tourisme de masse et écologie. Cependant la ville de Sintra a opté pour des choix écologiques afin de préserver sa sublime nature. De ce fait beaucoup de compagnies vous proposeront des locations de véhicules électriques pour limiter les émissions de CO2, ou encore de e-bike pour une expérience unique et inédite. De nombreux jardins peuplent aussi la ville, de sorte que vous pouvez pratiquer un tourisme vert à votre guise.

Vous souhaitez louer une villa dans ces destinations éco-responsables ? Contactez Villanovo


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.