Intégrer les œufs dans votre plat pour votre santé

On peut vous répéter que le lait est aliment complet et qu’il faut prendre au moins un produit laitier par jour. Nous pouvons aussi dire que l’œuf est aussi un aliment complet. Imaginez seulement que blanc et le jaune avec un peu d’oxygène suffisent pour avoir un poussin complet, vivant avec des entrailles, un squelette, des yeux, du sang, un bec et des plumes. Nous allons vous apporter dans ce dossier tous les éléments que l’on peut retrouver dans un œuf.

pasta-1181189_1920

Un maximum de protéines

Pour l’OMS et la FAO, l’œuf est l’aliment le plus riche en protéines et tous les acides aminés dont l’organisme a besoin sont bien équilibrés en portion idéale dans cet aliment. De ce fait, on peut parfaitement vivre en prenant des œufs comme unique source de protéines et vous ne serez exposé à aucune carence. Les protéines peuvent vous aider à augmenter la masse musculaire et à renforcer la santé de vos os. Renseignez-vous sur un blog santé pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Riche en vitamines

En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’œuf contient plusieurs vitamines. Nous pouvons citer entre autres la vitamine A, B2, B5, B6, D, E et K. Même si un seul œuf n’apporte pas les proportions journalières dont votre corps a besoin, il est un des aliments plus complets en termes de vitamines.

Près de 100 mg de choline

La choline est un nutriment dont on n’en parle pas souvent et pourtant, l’organisme en a besoin à la fabrication des lipides pour la structurelle des membranes cellulaires, à la production de composés agissant comme messagers cellulaires ainsi qu’à la synthèse de l’ADN. Ce nutriment est aussi très utilisé pour le traitement de l’arthrose et on en trouve dans le jaune d’œuf.

Quelques grammes de bonnes graisses

On trouve dans l’œuf près de 5gr de bonnes graisses dont l’oméga-3. Cette quantité peut varier en fonction de la nourriture qu’a prise la poule et de son mode d’élevage. L’oméga-3 est nécessaire pour réduire le taux de triglycérides dans le sang, qui est souvent facteur de maladies cardiaques.

De la lutéine et de la zéaxanthine

Avec l’âge, la vue se dégrade et pour retarder cette dégradation, il faut prendre des nutriments comme la lutéine et la zéaxanthine. Ces éléments sont de puissants oxydants pouvant agir efficacement sur les yeux. L’œuf contient ces éléments et également de la vitamine A nécessaire pour la vue.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.