5 choses à prendre avec soi pour survivre dans les bois

forêt campVous vous préparez pour une petite virée en forêt ? C’est une excellente idée ! Il n’y a pas en effet mieux pour se débarrasser du stress et se ressourcer un peu. Toutefois, comme vous n’allez trouver aucune restauration ni une chambre d’hôtel dans les bois, il vous faudra bien vous équiper. Afin de vous aider, nous vous présentons dans cet article 5 choses que vous devez prendre avec lors de votre virée en forêt.

Une carte

Si vous prévoyez dans une forêt de grande envergure, cet accessoire vous sera indispensable. La carte vous permettra de trouver rapidement votre chemin et de savoir où vous vous trouvez à tel ou tel moment. Bien sûr, vous vous êtes certainement déjà renseigné auprès d’un spécialiste des lieux. Cependant, par précaution, il vaut mieux emporter une carte de la forêt.

De la nourriture

Comme votre virée devra durer plusieurs jours, vous aurez besoin de nourritures pour survivre. Ici, il ne faut pas emporter n’importe quel aliment. Limitez-vous à l’essentiel et choisissez les aliments qui peuvent tenir plusieurs jours. Le mieux serait donc d’opter pour des aliments conservés dans des emballages et qui ne nécessitent pas d’être gardés dans un frigo.

Du matériel pour faire du feu

La forêt peut être plus froide que l’on pense, surtout pendant la nuit. Pour y survivre, il faudra donc savoir se mettre au chaud. Et comme il n’y aura pas d’appareil de chauffage, il faudra opter pour la méthode ancienne : faire du feu. N’oubliez pas donc de mettre du matériel pour faire du feu dans votre sac. Il vous saura aussi essentiel si vous désirez cuire quelque chose que vous avez pu trouver dans les bois.

Des équipements de repos

Pour dormir la nuit, vous aurez besoin d’emporter avec vous un sac de couchage. Cela vous permettra également de vous protéger des insectes, lesquels sont nombreux dans la forêt. Aussi, pour vous reposer durant la journée, équipez-vous d’un hamac. Il est facile à déployer et vous assurera un excellent confort durant votre détente dans la journée.

Un appareil de communication

Enfin, le dernier et non le moindre, munissez-vous également d’un appareil de communication. En effet, personne n’est à l’abri d’un accident. Si par malheur il vous en arrive un, vous devez avoir avec vous un téléphone ou un autre dispositif de communication pour pouvoir alerter au plus vite les secours.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives