L’ostéopathie pour gérer vos problèmes de dos

Osteopathie-06

Les problèmes de dos sont des incontournables. Selon les statistiques, 10% de la population mondiale à des problèmes de dos. À cause du rythme effrénéde la vie quotidienne, certains trentenaires sont également touchés par des sciatiques et des lumbagos. Comme quoi, au fur et à mesure que nous avançons en âge ou que nous les utilisons, nos muscles et nos os s’affaiblissent.

À cela s’ajoutent les mauvaises habitudes que l’on a prises depuis des années. Rares sont ceux qui comprennent que les lumbagos sont aussi le résultat du dos qui est courbé en permanence et du mauvais entretien de la colonnevertébrale. Heureusement qu’il existe des solutions pour soulager la douleur. Si les douleurs deviennent de plus en plus intense, prenez-rendez-vous de toute urgence avec un ostéopathe qui pourra vous soulager rapidement.

Préférer les remèdes naturels : pourquoi ?

Pilules, machines en tout genre : les médecins ne manquent pas une occasion de placer un produit pharmaceutique qui coûte le plus souvent très cheret ont des effets secondaires plus que douteux. Moult d’entre les particuliers évitent même de nos jours à consulter un médecin généraliste. Las des ordonnances de plusieurs mètres de long, la société se tourne de plus en plus vers des remèdes naturels.

Contre le mal de dos, l’ostéopathie est la meilleure solution. Il s’agit d’une technique de massage qui utilise divers principes dans le but de remettre en place les muscles qui se déplacent : origine du mal-être. Chaque matériel utilisé durant les thérapies estnaturel. On parle notamment de l’huile essentielle nécessaire pour le massage. De quoi rassurer les patients sur les effets bénéfiques d’une séance d’ostéopathie.

Basé sur des études de comportement physique, chaque traitement ostéopathique est différent. Les approches peuvent changer. Cette médecine ne consiste pas simplement à soigner les symptômes.

Elle traque aussi l’origine des maux à la source. D’ailleurs, le début de chaque consultation se fait un questionnaire oral ou l’ostéopathe pose différentes questions au patient : les causes du blocage, le contexte de l’accident, le comportement quotidien des patients, Etc…

Mais attention, n’est pas ostéopathe qui veut. Il faut avoir suivi 5 années de cours pour pouvoir devenir ostéopathe. Il ne s’agit plus ici de massages de détente que l’on peut avoir dans n’importe quel centre de bien-être. Un ostéopathe possède un cabinet indépendant. Il manipule avec précaution les muscles du dos. Un seul faux mouvement pourrait affecter la capacité motrice d’une personne. On ne saurait que dire à quel point il est important de faire appel à un professionnel expérimenté.

En tous les cas, plus modique et avec des résultats visibles en quelques séances seulement, l’ostéopathie est une alternative à ne pas laisser pour compte pour le traitement des lumbagos et des sciatiques.

Aucun traitement définitif n’est encore disponible

Dire que cette approche vous soulage définitivement serait un euphémisme. Actuellement, aucun traitement n’a encore été trouvé contre les lumbagos et les sciatiques. Les ostéopathes ne font que minimiser les douleurs dans le but de vous permettre de retrouver une certaine indépendance. Un mal de dos peut facilement vous bloquer au lit des semaines durant. Mais avec l’intervention d’un professionnel, vous pouvez retrouver votre bureau en quelques jours.

Néanmoins, pour limiter les risques de rechute, une cure d’ostéopathie ne serait pas une mauvaise idée.

Il suffira de quelques heures par mois pour entretenir votre dos. Non seulement les massages vont réduire les douleurs, mais ils pourront remettre votre dos en place. Vous pourriez aussi gratter quelques conseils pour éviter les blocages dans des moments inopportuns. Sans compter que les séances restent des massages qui peuvent vous aider à limiter le stress et à avoir une meilleure qualité de sommeil.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.