Faire du camping à Saint Jean de Monts : les activités à faire

faire du camping

Saint Jean de Monts est une commune de l’Ouest de la France se trouvant sur la Côte de Lumière. Elle est située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Grâce à son potentiel environnemental, elle offre un camping à la ferme très développée et présente sur l’ensemble du territoire.

Les activités qu’on peut faire en camping à Saint Jean de Monts

Lors du camping à Saint Jean de Monts, on peut faire de nombreuses que ce soit pour les petits ou les grands. On peut par exemple se promener en poneys et calèche, faire du volley, se nager dans la piscine, louer des vélos, faire de l’accrobranche, du paint-ball, quad et bien d’autres encore. Pour ceux qui aiment bouger durant les vacances, il existe tous les équipements nécessaires pour pratiquer des activités physiques entre autres un terrain de boules, des tables de Ping Pong, une piste cyclable et même une aire de jeux pour enfants. En outre, le plaisir d’être dans un camping à Saint Jean de Monts c’est également faire un tour de tracteur, se ressourcer dans un cadre champêtre, être proche de la nature tout en profitant de ces diverses activités.
Par ailleurs, après une journée à la plage de Saint-Jean de Monts, on peut aussi profiter d’une soirée en famille et de passer un moment de convivialité au snack-bar du camping. On peut y chanter, danser lors des soirées ou encore jouer aux lotos pour tenter de remporter le gros lot ou découvrir les autres jeux, comme les jeux anciens. Passer ses vacances dans ce camping est idéal pour s’amuser avec les enfants ou entre amis.

camping saint jean de monts

Découvrez la liste des campings de Vendée

Les incontournables dans le camping à Saint Jean de Monts

Faire du camping à Saint Jean de Monts est très attractif parce qu’on peut profiter de nombreux sites touristiques, son patrimoine architectural et naturel, ses paysages dignes d’un conte de fées et sa culture. Les visites à ne pas manquer durant les vacances sont entre autres l’Ecomusée Le Daviaud, un espace naturel protégé qui retrace l’histoire du marais et de ses habitants, le Kulmino, un château d’eau dont l’excursion offre un panorama à couper le souffle sur toute la Vendée des îles, le Biotopia qui est un centre de découverte de l’environnement vendéen grâce à des technologies multimédia innovantes. On a aussi le Parc Floral du court d’Aron, le Jardin des Olfacites, le Jardin du Vent et les Marais salants de la Vie. Mais, il y a également le Zoo des Sable d’Olonne qui est un parc animalier au bord de l’océan et au cœur d’un écrin de verdure.


Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives