L’eau de coco, une boisson aux nombreux bienfaits

cocoL’eau de coco est une boisson exceptionnelle procurant de nombreuses vertus médicinales et nutritionnelles. Il ne faudra pas cependant confondre l’eau de coco au lait de noix de coco. L’eau de noix de coco est le jus que l’on retrouve au centre du noix de coco verte pas encore mure. Pauvre en gras, cette boisson est composée d’eau à 95 %. D’après les différentes études menées sur cette boisson, elle dispose de plusieurs éléments nutritifs et un grand nombre de propriétés permettant de combattre diverses maladies. Voici donc un petit aperçu de ses bienfaits.

 

Une boisson riche en nutriments essentiels

Très naturelle, l’eau de coco est en mesure de réhydrater l’organisme. En général, elle renferme des électrolytes fondamentaux dont notre corps a besoin. Elle offre également des minéraux essentiels comme le magnésium, potassium, sodium, fibres, protéines, vitamines C, lipides, calcium et phosphore. Sachant le rôle de chacun de ces minéraux, l’eau de coco est une réelle source d’énergie pour l’organisme. De plus, elle ne dispose d’aucun élément qui peut nuire à notre corps. Vous n’y retrouverez glucides ni même des calories. En goûtant à ce délice, vous sentirez une saveur de noisette qui est très douce et procure de la fraîcheur. Elle peut manifestement remplacer la classique bouteille d’eau.

 

L’eau du coco et ses propriétés anti-oxydantes

En général, notre organisme produit des molécules instables appelées « radicaux libres ». Leur production augmente réellement lorsque l’on est stressé ou encore lorsqu’il y a lieu une blessure. Lorsqu’il y a une surproduction de ces molécules instables, un risque de dégradation des cellules peut avoir lieu et augmenter ainsi le risque de pathologies. D’après une étude, l’eau de noix de coco, une puissante teneur en anti-oxydante, est en mesure de transformer les radicaux libres afin qu’ils ne nuisent plus aux cellules.

 

Amélioration de la digestion

L’eau de coco joue souvent le rôle de tonique digestif. Elle aide effectivement à améliorer la digestion. Elle prend part à une bonne digestion grâce à sa teneur en enzymes bioactives, spécialement la catalase, phosphatase acide, diastase et divers autres éléments similaires. En plus de cela, elle dispose également d’une importante quantité de fibres alimentaires et potassium. Elle est souvent consommée en cas de constipation, dysenterie, parasites intestinaux, grippe stomacale ou brûlures d’estomac. Vous serez sûr d’être apaisé après l’avoir consommée. Cependant, vous devez la consommer avec modération, car elle peut présenter un effet laxatif.

 

Vertus sur la santé cardiaque

Pour réduire les risques des maladies cardiaques et divers autres problèmes cardiovasculaires, la consommation régulière de l’eau de noix de coco s’avère être une très bonne alternative. De par les éléments nutritifs présents dans cette boisson, elle aide énormément à réduire les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Il en est de même pour la graisse hépatique. Votre cœur sera fortifié et vous serez prévenu contre la formation de caillots dans le sang.

 

Renforcement du système immunitaire

L’eau de coco peut également renforcer le système immunitaire, augmenter la production des hormones thyroïdiennes et le niveau d’énergie de l’organisme. En stimulant l’immunité, cette boisson aide à éliminer différents types de bactéries responsables de nombreuses maladies et aux germes dangereux, à savoir les infections urinaires, les infections des gencives, chaude pisse, le gonorrhée, la candidose et autres infections fongiques comme l’herpès ou encore le VIH. Pour ces effets, il est primordial de consommer régulièrement l’eau de coco pour le maintien du bien-être de notre corps.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut