Vivre zen, vivre bien grâce au yoga

yogaAllier sérénité et musculation en douceur, c’est ce que la pratique du yoga vous procura tout au long de votre formation.

 

Découvrez le yoga

Pratiquer le yoga remet en forme tant physiquement que mentalement au moyen d’enchaînements gracieux et respirations contrôlés qui respect votre corps et votre esprit. Vos muscles s’allongent et vous sculpte harmonieusement, tout en prenant conscience de vos limites.
La souplesse du corps et d’esprit s’acquière au fil de vos séances. C’est pas simplement une mode lancé par les stars, c’est aussi un sport à part entière avec des déclinaison pour chaque personnalité.

 

Le yoga pour qui ?

Cette discipline peut être pratiquée par tous : les stressés ou les détendus, les raides comme les souples, les esprits ouverts ou étroits et les introverties comme extraverties. Le yoga n’est pas seulement pour les femmes ou les retraités mais les hommes s’y mettent aussi.
Apprenez à écouter et à redécouvrir votre corps, réorganisez vos pensées et harmonisez également votre esprit. Détendez-vous ou au contraire valorisez-vous un peu plus grâce à une pratique régulière.

 

Où et comment s’initier ?

Seul ou à plusieurs, en extérieur ou chez vous, le yoga se pratique partout sans non plus forcément être expert en la matière pour commencer. Le net vous offre tout un tas de sites et de vidéos pour vous initier vous-même et vous apprendre à devenir yogiste. Mais il existe aussi des clubs avec des formateurs de yoga sous toutes ses formes, pour un contacte plus humain et peut-être même plus spirituel.

 

Devenez formateur de yoga !

Comme pour les différentes pratiques sportives, on peut devenir formateur de yoga. Les formations Yoga Style Paris par exemple, vous propose une formation certifiée Yoga Alliance.
Acquérez des connaissances anatomiques, apprenez à donner des cours, méditer sur vous-même et initiez-vous sur les postures, la méditation et la respiration. Ainsi développez votre pratique personnelle, pour devenir un bon professeur pédagogue aux services et à l’écoute attentive du corps et de l’esprit de chacun de vos futurs élèves.
Pour rester maître de soi, le yoga vous apportera bien-être et fermeté pour retrouver une harmonie du corps et de l’esprit plus sereinement.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.