ARCHIVECO, une entreprise qui s’engage pour l’environnement

Célébrée pour la première fois en 1970, la Journée Mondiale de la Terre se tiendra ce samedi 22 avril 2017. Reconnu comme l’évènement environnemental populaire le plus important au monde, cette journée vient rappeler l’impact de l’activité de l’homme sur son écosystème. Elle vient également faire la lumière sur les actions innovantes (ou non) entreprises par des associations, sociétés ou autres organismes qui ont fait le choix de contribuer à la protection de l’environnement, à leur échelle.

protection environnementLa journée environnementale la plus populaire

Chaque année, cette journée permet de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète. Elle est organisée par le réseau Earth Day EN, dont la mission est d’élargir et de diversifier le mouvement mondial en faveur de l’environnement et d’en faire le moyen le plus efficace pour bâtir un environnement sain et durable, faire face aux changements climatiques et protéger notre planète au profit des générations futures.

Parfois taxée (à tort !) de retardataire sur le plan écologique, la France regorge en fait d’acteurs importants qui ont fait de cette cause un sujet de premier ordre. Bien qu’il se classe au quatrième rang des pays émetteurs de CO2 en Europe, derrière l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie, l’hexagone a enclenché toute une série de manœuvres pour inciter les français à agir de manière plus responsable, au quotidien. Dans ce climat de prise de conscience dans lequel nous évoluons depuis de nombreuses années se trouvent des entreprises françaises, bien décidées à contribuer activement au changement de nos mauvaises habitudes.

Le spécialiste de l’archivage au service de l’environnement

C’est le cas notamment d’ARCHIVECO. Experte de l’archivage physique et numérique pour les entreprises depuis 35 ans, cette PME française s’efforce d’intégrer la dimension environnementale dans ces prestations, ses acquisitions et dans le comportement de ses 250 salariés. Cet acteur principal de l’archivage électronique en France a notamment fait l’acquisition d’un véhicule de livraison de documents 100% électrique, pour améliorer son bilan carbone. Par nature, l’activité d’ARCHIVECO n’est pas des plus polluantes. La société aux 27 sites de conservation à travers le pays a pourtant décidé d’organiser, chaque année, une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement au sein de ses équipes. C’est ainsi que ce jeudi 20 avril, chacun des collaborateurs du Groupe est invité à adopter une attitude plus verte. La société va encore plus loin en offrant ce jour-là, la possibilité à ses clients de disposer gratuitement de la version numérique de leurs documents (service habituellement payant dans ce milieu). Pour avoir plus de détails sur cette journée de sensibilisation et les actions qui seront menées, rendez-vous sur le site internet d’ARCHIVECO, rubrique « Actualités ».

Comme ARCHIVECO, beaucoup d’entreprises françaises se veulent responsables et soucieuses de la vie des générations futures. Une initiative à saluer donc et surtout de nouvelles pistes de réflexions dans cette quête effrénée à la protection productive  de l’environnement. Et vous, que faites-vous pour la planète ?

 2 Réponses pour “ARCHIVECO, une entreprise qui s’engage pour l’environnement”
  1. Daisy dit :

    Pas mal ! mais j’espère qu’elle ne se limite pas à ce seul jour pour sensibiliser ses employés ! en tout cas, c’est une initiative à saluer et il serait bon de voir des entreprises faire des actions similaires plus souvent !

  2. Christian dit :

    d’habitude les entreprises se contentent d’en parler sans ne rien faire. là au moins y’a des actes derrière les paroles et ça change tout.

Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives