Protéine de chanvre: histoire et bienfaits

culture de chanvre

La fabrication du chanvre remonte au-delà de 10 000 ans : une pièce de tissu de chanvre d’approximativement 8 000 au préalable JC a été récupérée durant les fouilles archéologiques. Sur le sol américain, sa position en agriculture a été vraiment grande, qu’un bout de son appellation («hemp» en anglais) s’est glissé dans les patronymes des cités l’ayant le plus cultivé : New Hampshire, Hampstead, Hampton… George Washington, et Thomas Jefferson ont tous deux fait cultiver du chanvre sur leur maison.

Ensuite, en 1930, tout a basculé. En 1930, une suite d’événements supprima la culture. En 1930, William R. Hearst, un grand patron d’une demeure de presse, escorté du groupe Dupont Corporation, une formation ayant des intérêts économiques dans les entreprises pétrolière, du coton, et des agissements dans des banques de toutes les nationalités ont diminué en poussières le chanvre, sa culture, son usage, et sa propriété du chanvre. La dynastie Hearst fit l’achat d’une multitude de millions d’hectares de forêt, à des finalités d’éditions & de parution de leurs magazines d’actualités. A la également période, la formation Dupont breveta un système de production de cordes fait de nylon (un dérivé du pétrole). Hearst se servit de sa capacité emblématique pour influencer l’avis de la population du chanvre & du cannabis. En 1937, avec l’aide d’Andrew Mellon (alors Membre du gouvernement des Finances), le Congrès Yankee fit passer une réglementation avec une multitude de dispositions bridant la culture, et la distribution du chanvre. Le déploiement de la culture du chanvre est inédit, et reste toujours bien fragile. Et, au fur et à mesure, elle gagne du terrain. Aujourd’hui le chanvre est aussi utilisé sous forme de complément alimentaire avec des bienfaits pour la santé et des personnes.

La protéine de chanvre pour les sportifs

Les articles de courtes séquences protéinés comme la protéine de lactosérum fréquemment utilisé dans les milieux athlètes (protéines de lactosérum) sont reconnus tel des sources de protéines élevée de qualité. Mais ils ont autant des problèmes fondamentaux. Quand ils sont consommés massivement à des objectifs de développement musculaire, ils ont la liberté de mener à une sorte d’intoxication intestinale, parce qu’ils sont habituellement exempts de fibres alimentaires et quelques impuretés, qui contribueraient à une digestion légère des protéines. La protéine se stabilise donc trop longtemps dans l’outil digestif et peut encourager la putréfaction, une acidose et des dépôts dans l’intestin. Le bilan peut donc être un déficit de masse musculaire. Ainsi, il est vraiment plus approprié de choisir une protéine qui pas uniquement propose des protéines, mais avec ça des fibres, des acides gras primordiaux, et des minéraux et des vitamines. L’ensemble de ces impuretés stimulent dans leur intégralité sur le métabolisme des protéines et maximiser la digestion des protéines. La protéine de chanvre regroupe tous les éléments dont un apport en calcium supplémentaire.

Ou acheter de la protéine de chanvre ?

Aujourd’hui plusieurs boutiques propose des protéines de chanvre mais également un complément alimentaire sous forme de gélules. Si vous souhaitez commencer votre cure de protéine vous pouvez commander votre protéine de chanvre chez ruedesplantes. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le chanvre vous pouvez lire des articles qui parlent du chanvre comme aide culinaire


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.