Les remèdes naturels pour se blanchir les dents

Dents blanches au naturelLes dents ont tendance à jaunir chez certaines personnes, à cause de facteurs internes ou externes et tout le monde conviendra que ce n’est pas l’idéal pour avoir un sourire éclatant. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions naturelles qu’on peut essayer avant d’aller chez le dentiste. Zoom sur ces procédés naturels afin de retrouver rapidement une dentition blanche.

 

Bicarbonate de soude : le principal allié de vos dents blanches

Ami incontestable des ménagères, le bicarbonate de soude est reconnu pour son effet blanchissant sur les appareils ménagers. Four, machine à laver, robinetterie…aucune tâche ne lui résiste. Sachez qu’en plus, c’est un excellent remède naturel contre le tartre et toute autre tâche sur les dents.

Voici le mode d’emploi :

– Déposer un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents

– Se brosser les dents comme d’habitude

– Rincer abondamment à l’eau claire

 

Vous pouvez le faire quotidienne, mais ne mélangez pas le produit avec de la dentifrice, car la combinaison peut être trop abrasive pour l’émail. Et pour garantir la qualité du bicarbonate de soude, achetez-le en pharmacie ou dans un magasin bio. Vous avez peur d’utiliser ce produit sur vos dents ? Consoglobe a publié un article très complet sur sa dangerosité ou non sur la dentition. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

What else ?

Vous vous doutez bien que le bicarbonate de soude n’est pas le seul produit naturel pouvant blanchir les dents. Il y en a d’autres, en effet :

– Le citron : Acide et riche en vitamine C, ce fruit nettoie toutes les taches, renforce les gencives et rafraîchit l’haleine. Brossez-vous donc les dents avec du jus de citron pressé, mais ne le faites pas plus de 2 fois par semaine. Rincez abondamment à l’eau claire pour vous débarrasser des particules acides pouvant s’attaquer aux dents.

– Le charbon végétal : Achetez du charbon végétal en poudre et faites-en une pâte en ajoutant quelques gouttes de citron ou d’eau. Déposez cette pâte sur votre brosse à dent et brossez-vous les dents avec, deux fois par semaine au maximum. Rincez ensuite abondamment.

– Le sel de mer : La teneur en iode du sel de mer favorise le blanchiment des dents. Il suffit alors de saler un peu d’eau tiède et de se brosser les dents avec.

 

Et si ça ne marche pas ?

L’efficacité des méthodes naturelles pour se blanchir les dents est incontestable, mais les produits naturels ont des limites. En effet, les grands buveurs de café ou de thé, les fumeurs et ceux qui mangent quotidiennement des aliments sucrés peuvent avoir un peu de mal à retrouver la blancheur de leurs dents. Le jaunissement persistant des dents résulte aussi parfois de l’état des dents, dont l’émail est trop poreux.

 
Quoi qu’il en soit, lorsque les méthodes naturelles arrivent à leur limite, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous chez un dentiste. Il existe en effet des techniques efficaces et non dangereuses pour blanchir les dents. Toutefois, seuls un dentiste sérieux peut donner le bon diagnostic et proposer la meilleure solution. Prenez alors rendez-vous au centre ADN (vous pouvez les contacter ici) ou auprès d’un autre bon cabinet dentaire que vous connaissez.

 
Essayez les méthodes naturelles pour retrouver des dents blanches si les vôtres ont tendance à jaunir avec le temps. Sachez toutefois que ces méthodes naturelles mettent un peu de temps à fonctionner, donc il faudra être assidu et patient. Si jamais les méthodes naturelles ne viennent pas au bout de vos dents jaunies, rendez-vous chez un bon dentiste pour une technique plus efficace, entre autres le détartrage dentaire.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut