Le point sur Eni Gaz à travers les avis

Dans la grande industrie mondiale de l’énergie, il existe plusieurs fournisseurs dont le nom revient souvent dans les évaluations des utilisateurs, comme Eni Gaz via les avis. Cette entreprise énergétique intégrée a, depuis ses nombreuses années d’existence, brillé dans le secteur de l’énergie naturel et de l’électricité à travers une large gamme de produits et de services destinés aux particuliers comme aux grandes collectivités. Grâce à des solutions adaptées aux besoins de chaque type de clientèle, mais surtout des prix compétitifs qui mettent tout le monde d’accord, Eni Gaz entend bien garder son classement en tête de liste des plus grands groupes pétroliers du monde.

Et lorsqu’on parle de classement, être parmi les premiers est un grand privilège, mais encore faudrait-il maintenir les avis positifs. Déjà présent dans 85 pays, Eni gaz tente de prendre le monopole énergétique mondial et étend sa production et sa commercialisation d’électricité et de gaz naturel. Le géant italien de l’énergie se lance donc depuis 2007 dans une vaste campagne de communication, et se fait de plus en plus connaître non plus par ses services, mais surtout par les avis des utilisateurs qui se font de plus en plus nombreux surtout depuis la démocratisation d’internet. Chacun y va de son avis et de ses ressentis, et nous avons tenté de recenser pour vous les points les plus soulevés, qu’ils soient en faveur dugroupe pétrolier, ou beaucoup moins flatteurs.

eni-gaz

Eni Gaz à travers les avis favorables

Parmi les évaluations d’utilisateurs que nous avons pu recenser à travers différents sites de discussion ou de comparaison au sujet des différents fournisseurs d’énergie, les deuxpoints positifs les plus soulevés au sujet d’Eni Gaz via les avis sont ses tarifs défiant toute concurrence et la qualité de l’assistance attribuée par son service client.
Eni Gaz et ses prix compétitifs raflent la première place parmi tous ses concurrents.Avec les deux formules phare de ses offres en énergiedont Astucio et Evolucio, le géant italien de l’énergie gagne haut la main le concours du meilleur rapport qualité-prix. Si vous ne savez pas encore de quoi il en retourne, sachez qu’à travers l’offre Astucio, Eni est le seul fournisseur à proposer un tariffixe, à l’abri de toute augmentation jusqu’à 4 ans, mais qui est révisable à la baisse en cas de baisse au niveau du tarif réglementé. Par ailleurs, la formule Evolucio est une offre qui propose 1% de réduction sur le tarif réglementé du kWh

Eni Gaz au plus proche de ses clients. Tel est l’engagement d’Eni depuis ses nombreuses années d’existence, en déployant un système de service client efficace. Et sur ce point, les avis des utilisateurs sont unanimes : ce service offre le meilleur des accompagnements et en temps réel. Quelle que soit la plateforme, que ce soit par téléphone ou en ligne via les adresses e-mail et les réseaux sociaux, les équipes de Eni répondent toujours présents, avec un minimum de temps d’attente.

Eni Gaz face aux avis moins favorables

Bien que doté d’une stratégie de vente et d’après-vente bien rodée, Eni Gaz fait tout de même quelques mécontents, notamment dans sa politique commerciale. Les retours négatifs sont néanmoins peu dramatiques.
Les pratiques parfois aggressives des commerciaux chargés de la vente en porte à porte est le point le plus soulevé dans les avis. En effet, les clients déplorent ces méthodes parfois trompeuses, car il existe des prestataires scrupuleux. Or, ces techniques de démarchage à domicile restent malheureusement pour l’instant le seul recours de vente mis en place par Eni, en absence de boutiques physiques. En attendant de trouver une meilleure alternative à ce canal de vente, Eni tente d’améliorer la sélection et le contrôle de ces derniers pour pallier à ce problème.

Les problèmes de facturation liés à la surestimation de consommation sont les pointsles plus regrettables selon les avis des consommateurs. En effet, la plupart des clients sont confrontés à ce genre de désagrément, qui surviennent au début de l’abonnement après un premier relevé de compteur pour évaluer la consommation. Par contre, ces dernières sont basées sur des estimations approximatives, et les consommateurs sont, par la suite, victimes d’une surfacturation. Si ce problème d’estimation de la consommation est commun à tous les fournisseurs d’énergie, Eni Gaz tente de redresser la pente en prévoyant de mettre prochainement à la disposition de ses clients un système d’auto relève qui leur permettra une estimation plus fidèle.
Pour plus d’information visitez cette page : http://www.fournisseurgaz.com/eni-gaz


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut