Astuces naturelles pour avoir les dents blanches

dents blanchesLa plupart du temps, les gens ne savent pas comment garder une bonne hygiène dentaire. Ce qui leur pousse à faire appel à un dentiste pour obtenir des conseils. Pourtant, pour bien entretenir une santé bucco-dentaire irréprochable, il suffit de suivre quelques astuces naturelles.

Les règles d’or pour garder l’éclat de ses dents

Tout le monde mérite d’avoir une dentition plus blanche avec un éclat sans égal, autrement dit un sourire de star. Pour cela, le particulier ne doit jamais oublier de visiter couramment un dentiste à Antony, par exemple. En effet, un rendez-vous tous les quatre à six mois chez un spécialiste serait l’idéal, permettant ainsi de prévenir contre les maladies graves qui touchent les dents. Toutefois, une personne peut très bien limiter les dégâts causés par l’accumulation des microbes responsables des infections dentaires. Prévenir pour éviter le pire, c’est le mot d’ordre. Pour ce faire, il faut une brosse à dents électrique, car son mouvement est plus efficace pour le nettoyage des dents. Mais il faut la changer tous les deux à trois mois. Par ailleurs, l’utilisation d’une dentifrice blancheur permet de blanchir les dents grâce ses substances abrasives qui éliminent la plaque dentaire. Cependant si un individu l’utilise trop souvent, cela risque d’endommager l’émail de ses dents.

Les astuces naturelles pour avoir un sourire rayonnant

Il existe des astuces de grand-mère qui permettent de lutter contre les maux de dents, cela évite de perdre beaucoup d’argent dans les urgences dentaires. On dit que le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui peut très bien remplacer le dentifrice classique. Il suffit de le mélanger avec un demi-jus de citron pour faire briller les dents, un sachet de 500 g coûte environ 4 euros. En outre, se brosser les dents deux à trois fois par semaine avec du gros sel marin et de l’eau tiède permet d’avoir de dents éclatantes, car l’iode à de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. Certains fruits sont d’ailleurs très efficaces pour garder ses dents en bonne santé. Une fraise bien mûre par exemple, elle peut remplacer le dentifrice avec son effet de blancheur naturel, l’idéal pour les enfants têtus.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.