Prendre soin de sa peau quelques soit son âge

soin de la peau On entend souvent parler de soins et de crèmes destinés à une tranche d’âge bien délimitée. Pourtant, vieux, comme jeunes, femmes comme hommes, nous avons nous besoin de prendre soin de notre peau du mieux possible. Il existe donc des produits que n’importe qui peut utiliser sans considération d’âge ou de sexe. Il existe surtout, de bons gestes, des réflexes soin, qui permettent tout simplement de maintenir sa peau en bonne santé. Voici quelques conseils pour garder sa peau en pleine forme, à n’importe quel âge.

 

Nous n’avons pas tous les mêmes types de peau 135

Nous n’avons pas tous la même peau. C’est un fait indéniable, certains ont la peau sèche, d’autre la peau grasse, d’autres encore une peau sensible. Il serait illogique d’utiliser les mêmes produits. Le conseil le plus important est donc d’utiliser des produits en rapport avec son type de peau, et non avec son âge de peau.
Sur un même visage la peau varie, elle n’est pas du même type partout. Il existe des zones où cette dernière est très fragile et d’autres où elle est plus résistante. Il faut donc prendre grand soin des zones fragiles. Il s’agit généralement des zones où la peau est fine comme le contour des yeux et les lèvres. Les produits doivent donc y être adaptés. Par exemple, pour le démaquillage du contour de l’œil il est largement recommandé d’utiliser un produit spécial, qui respectera la fragilité de la peau à cet endroit.
Les lèvres ont besoin d’un soin tout particulier, que ce soit pour les maintenir en bonne santé ou pour les réparer. Les soins pour les lèvres sont recommandés et à renouveler le plus souvent possible.

 

Nettoyer sa peau de la bonne manière

nettoyage de la peauLes soins pour la peau ne fonctionnement pas de manière optimale sur une peau qui n’y est pas préparée. Il faut donc veiller à mettre sa peau en bonnes conditions avant d’utiliser des produits de soin.
Le nettoyage de la peau est très important, car il permet d’ôter des particules que l’on ne voit pas, mais qui endommagent la peau et diminuent l’action des produits. Pourtant le nettoyage ne doit pas non plus agresser la peau, il doit être doux et efficace. Le démaquillant, gagne largement à être physiologique, spécialement pensé pour prendre soin de l’épiderme si délicat du visage, comme on en trouve par exemple chez TheraPeau.
Cependant, il faut parfois nettoyer la peau un peu plus en profondeur et ôter certaines particules résistantes. C’est pourquoi on conseille de réaliser un gommage une ou deux fois par semaine, tout en restant doux et non agressif. Là encore, un produit physiologie permet de purifier et nettoyer la peau sans pour autant nuire à son équilibre naturel.

 

Hydrater, puis préparer

Saviez-vous que notre peau est constituée de 70% d’eau ? Aucun mystère donc à ce que l’hydratation de la peau soit une priorité absolue. Les soins quotidiens de votre peau doivent toujours avoir un effet hydratant afin de ne pas endommager le derme. L’utilisation régulière d’un masque hydratant permet de rétablir judicieusement l’équilibre d’hydratation de votre peau.
Toujours dans un souci de respect de la peau, il est toujours conseillé d’utiliser des produits maquillant hypoallergéniques. Ces produits sont élaborés et testés pour ne pas agresser les peaux fragiles et éviter les éruptions allergiques.
Enfin, pour celles et ceux qui passent beaucoup de temps au soleil, il est conseillé de se protéger de ce dernier. Les produits de filtration solaire permettent de ralentir le vieillissement de la peau et de manière générale protègent contre les agressions des rayons du soleil.

 1 Réponses pour “Prendre soin de sa peau quelques soit son âge”
  1. Mr Plantes dit :

    le meilleur nettoyage de peau et j’y vois la différence, bien que ma peau est assez clair, c’est au hammam.
    je n’y vais pas en France mais ne rate pas l’occasion d’y aller au moins une fois quand je suis au Maroc.

Laisser une réponse


CAPTCHA Image
Reload Image
  • Archives