Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

soin-cheveuxVos cheveux sont abimés, ternes ? Vos pointes sont fourchues et cassantes comme de la paille ? Vous souffrez de perte de cheveux ? Apprenez donc à réagir au plus vite pour redonner vie à vos cheveux de manière naturel et efficace.

 

Quels sont les facteurs qui peuvent abîmer nos cheveux ?

On dit que l’état de notre chevelure est un signe révélateur de notre santé ? Cette citation s’avère exacte puisqu’une des principales causes qui fragilise nos cheveux est notre mal-être. Le stress tout comme les troubles hormonaux ont un impact négatif sur nos cheveux. Une mauvaise alimentation générant des carences en vitamines et minéraux favorisent également la dégradation des cheveux. Par ailleurs, les cheveux peuvent également être abimés à cause d’une forte exposition au soleil ou encore à cause des brushings et de l’utilisation excessive du fer à lisser. Ajoutez à cela l’utilisation de certains produits coiffants ou produits décoloration trop agressifs et vous obtenez un cocktail détonnant qui abime vos cheveux.

 

Comment redonner vie à des cheveux dévitalisés ?

Pour réparer les cheveux abîmés, il faut tout d’abord commencer par les nourrir et les hydrater de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau et manger équilibré afin d’apporter toutes les vitamines et minéraux et ainsi participer à la repousse des cheveux.

Ainsi, le fer évite la perte de cheveux, stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu et assure le transport de l’oxygène vers la racine. Quant à la vitamine B, A et C, elles participent à leur croissance en régularisant la sécrétion de sébum, en régénérant les tissus capillaires et en fortifiant chaque mèche de la pointe jusqu’à la racine. Certains oligo-éléments comme les protéines, le zinc ou les acides aminés améliorent également la structure des cheveux.

 

Quels soins apporter pour réparer les cheveux abîmés ?

Pour nourrir, fortifier et revitaliser les cheveux, les soins à base d’huile de ricin sont à préconiser. En effet, l’huile de ricin est bien connue pour ses nombreuses vertus. Tout d’abord, elle regorge de minéraux et d’acide gras essentiels à la repousse et à la fortification de nos cheveux. Elle est fortement recommandée pour celles et ceux qui ont des problèmes de chute capillaire.Ce n’est pas tout, cette huile végétale issus de la graine de ricin nourrit, adoucit et répare à la fois les cheveux secs et abimés. Par ailleurs, elle soigne et hydrate également le cuir chevelu et permet de lutter contre les démangeaisons et les pellicules.

 

Comment utiliser l’huile de ricin pour soigner ses cheveux ?

Pour traiter les cheveux secs et très abimés, le mieux est de faire un bain d’huile de ricin pure à appliquer sur cheveux secs. Ce traitement consiste à enduire d’huile l’ensemble des cheveux et ce pendant une bonne vingtaine de minutes, voire, quelques heures si nécessaires pour que les pointes et les racines s’en imprègnent et que l’huile pénètre jusqu’au cuir chevelu. Une fois le temps de pause écoulé, il vous suffit de rincer vos cheveux avec de l’eau tiède en utilisant votre shampoing habituel.

L’huile de ricin convient à tous types de cheveux. L’idéal est de réaliser un bain d’huile une fois par semaine. En un mois, vous pourrez voir le résultat : vos cheveux gagneront en volume, seront plus soyeux ,lisses, robustes et brillants.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.